LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ah DUCATI ... peut être un jour ???

Aller en bas 
+3
panne seche
stef de begles
koolapic
7 participants
AuteurMessage
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 58
Localisation : medoc

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:45

Entre deux rendez vous, je me dirige vers un triangle d'argent...pour y voir une rouge qui me fait de l'oeil...
En entrant dans cette zone...rouge, me voilà devant une très belle machine que j'ai eu la chance d'essayer
il y a quelques temps mais trop exclusive à mon gout!
Et vu le budget mes finances ne me permettent pas dr'avoir ce bel objet en plus dans le garage !
Mais voici la photo de l'engin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je confirme c'est bien une DUCATI !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

affraid affraid affraid
Moi qui allait voir peut être ma future monture qui est chaussée du même moteur...
12000kms revision intermediaire 300€ environ
24000kms revision complete avec changement de courroies environ 600 à 800€ ...selon le vendeur !
Elle est belle et j'irai tenter une negociation sait on jamais!
Une jolie MULTISTRADA TOURING 1200 ...
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:50

heu la multi est...multiple en terme de design silent


Vivement le retour du ST3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:47

la multistrada est sensée remplacer les ST?
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:01

koolapic, quant je lis ta signature, je ne comprends pas ton attrait pour une Ducat ????????
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:11

koxka a écrit:
koolapic, quant je lis ta signature, je ne comprends pas ton attrait pour une Ducat ????????
Bah les ST ils sont confortables!
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 58
Localisation : medoc

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:16

serieusement la nouvelle multistrada hormis un frein arriere inexistant le confort est tout à fait agreable.
Et j'ai pu entrevoir le plaisir du comportement moteur de CE bicylindre que l'on retrouve aussi sur le streetfighter qui est aussi une machine très jouissive.
Mais franchement le prix de ces machines entre 18 et 20000€, fait que j'ai le sentiment qu'une part ne se justifie que par l'image du mythe DUCATI...
Le coût des révisions cité plus haut est aussi un frein même si cela se rapproche tu tarif OFFICIEL bmw...dans la pratique ma premiere révision du K12 170€, au lieu de 300 en tarif...
Alors accepter ce surplus peu justifiable techniquement parlant ???
Je pense que je le ferai un jour, peut être bientôt ... mais j'ai envie d'y gouter au moins pour comprendre l'engouement que certains ont pour cette marque.
Et comme j'en connais qui ne font pas cela juste pour paraitre, je me dis que forcement il doit y avoir un plaisir que j'ai peut être entre aperçu lors des essais de ces deux machines.
ça n'a pas été le cas lors des essais des 696, 1100monster, ou enocre ST3...

Mais patience...
Revenir en haut Aller en bas
Bouba

Bouba


Messages : 197
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 45
Localisation : au fond de ma grotte

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:30

Ben sinon, je te connais un petit GSE500. C'est confortable, ça coûte pas cher en entretient et ça avance suffisamment pour suivre sur quasi toutes les routes (il y a des témoins Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 58
Localisation : medoc

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:06

je sais mais je n'ai pas le niveau pour piloter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:23

Le freinage arrière pour ce twin est un accessoire inutile ...... vu le frein moteur et sur Aprilia , nous avons aussi le même problème avec le frein arrière quasiment inexistant

Certains ont fait le remplacement du MC d'origine par un MC de Dorsoduro (env70e) , et comme sur Aprilia et Ducati les pièces sont souvent les mêmes , cela peut être une info utile pour toi
Revenir en haut Aller en bas
TiGo

TiGo


Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 55
Localisation : Sainte Eulalie

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:56

Bouba a écrit:
Ben sinon, je te connais un petit GSE500. C'est confortable, ça coûte pas cher en entretient et ça avance suffisamment pour suivre sur quasi toutes les routes (il y a des témoins Laughing )

Mouais, j'en reviens toujours pas... il a tout passé en sortant la jambe ! Shocked

GSE 500 supermot'... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 58
Localisation : medoc

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:38

ké20 a écrit:
Le freinage arrière pour ce twin est un accessoire inutile ...... vu le frein moteur et sur Aprilia , nous avons aussi le même problème avec le frein arrière quasiment inexistant

Certains ont fait le remplacement du MC d'origine par un MC de Dorsoduro (env70e) , et comme sur Aprilia et Ducati les pièces sont souvent les mêmes , cela peut être une info utile pour toi

Ok merci pour l'info. Mais encore une fois pour une machine de ce prix je trouve cela innaceptable !
idem aprilia... et puis en technique de pilotage le frein arriere assoie la machine à l'entrée de courbe non ?
pas le frein moteur?
encore une fois je n'ai aucune pretention de pilotage ... juste envie de me faire plaisir.

J'ai juste craqué en voyant cette petite flaque d'huile dans le magasin...une petite faiblesse pour mes copains ducatistes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:39

koolapic a écrit:
ké20 a écrit:
Le freinage arrière pour ce twin est un accessoire inutile ...... vu le frein moteur et sur Aprilia , nous avons aussi le même problème avec le frein arrière quasiment inexistant

Certains ont fait le remplacement du MC d'origine par un MC de Dorsoduro (env70e) , et comme sur Aprilia et Ducati les pièces sont souvent les mêmes , cela peut être une info utile pour toi

Ok merci pour l'info. Mais encore une fois pour une machine de ce prix je trouve cela innaceptable !
idem aprilia... et puis en technique de pilotage le frein arriere assoie la machine à l'entrée de courbe non ?
pas le frein moteur?
encore une fois je n'ai aucune pretention de pilotage ... juste envie de me faire plaisir.

J'ai juste craqué en voyant cette petite flaque d'huile dans le magasin...une petite faiblesse pour mes copains ducatistes Laughing

Bah l'aprila vaut 13 500
la ducat 18 000...
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:57

koolapic a écrit:
et puis en technique de pilotage le frein arriere assoie la machine à l'entrée de courbe non ?
Euh pas vraiment Rolling Eyes
En tout cas pas sur les motos modernes
Le frein arrière sert plutot à ralentir la moto un peu comme
koolapic a écrit:
le frein moteur
Wink
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 58
Localisation : medoc

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:12

ah ...tu vois je l'avais dit que j'etais une bille en pilotage !
Mais bon elle me plait bien quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:47

et bien moi j'en ai une depuis 1 an et 4 mois , 23000 km au compteur , confort au top , et une banane énorme tous les jours depuis que je l'ai , à essayer absolument même si vous ne l'achetez pas !

A plus pour une balade ....Didier
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 58
Localisation : medoc

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:26

Salut didier ,
tu as la version avec reglage de la cartographie et suspension ?
a l'usage cela est il si compliqué qu'ils le disent dans les essais?
et en cout d'entretien ?
Merci de tes réponses pour la ballade why not mais pas tout de suite en ce moment demenagement en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:11

Salut koolapic ,

oui , j'ai la version touring , avec suspensions pilotées , quatre cartographies , enduro , urbain , touring et sport , avec sur chaque carto possibilité d'adapter le nombre de passager et de bagages ! Tout ce fait par un simple petit bouton et en roulant ! aucune dificulté particulière si ce n'est l'assimilation du mode opératoire qui demande de s'en servir pour bien le gerer , une petite heure un point c'est tout !

Revision des 1000 ---->>65€
Revision des 12000 -->>185€
Revision des 24000 -->>600€

prevoir un pneu arrière tout les 4 à 6000 suivant la monte
un pneu avant tout les 8 à 10000 suivant la monte
pirelli corsa 3 - de 4000 michelin pr3 + de 6000

Reservoir de 20 litres , autonomie d'environ 300 km avec la réserve , mais tu peux faire aussi beaucoup moins , genre 200 km , ou un peu plus , genre 360 km suivant ton état de nervosité !

Aprés , ce qu'ils disent dans les essais , toutes motos confondues , y a à boire et à manger !
Moi , j'ai toujours préféré me faire mon opinion en essayant les motos , on est tous different dans nos gouts et nos choix , tu ne peux pas faire aimer un roadster à un dingo de HARLEY ou faire aimer un custom à un dingo de trail ! Sauf moi peut-être , j'aime à peu prés tout ce qui a 2 roues !!!

Tout les concessionaires ont des motos de prêt , il suffit juste de penser à prendre RV avant pour être sûr d'être bien reçu ...

Voilà pour faire court , car il y a beaucoup plus à dire sur cette moto trés particulière , gavée de puissance et....d'electronique pour sécuriser les pilotes de tout niveaux .

Si tu veux la voir pas de problème dés que tu seras moins surbooké , le médoc , c'est pas le bout du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 58
Localisation : medoc

ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:53

j'ai essayé la machine mais si peu de temps qu'il est difficile de se faire une opinion en 1/4h
donc quelqu'un qui a vécu avec connait mieux les defauts de sa belle...j'ai pas dit femme !

Quand au médoc nous l'abandonons pour quelques temps...on y verra plus clair bientot
et je te ferai signe pour s'organiser une tite rencontre conviviale.
nous serons chez croqui le 26 ...

A+ et merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah DUCATI ... peut être un jour ??? Empty
MessageSujet: Re: ah DUCATI ... peut être un jour ???   ah DUCATI ... peut être un jour ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ah DUCATI ... peut être un jour ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ducati Diavel
» La connerie du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Essais et Tests :: Tests motos-
Sauter vers: