LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE

Aller en bas 
+22
jotto
Ptit_poney
lulu
ppz64
crayon
Epitaf
Banditnico
Miss-transalp
BLUERED
TiGo
Patty
tiniel
Sh|M4
cheekyboy033
puce33
ké20
Charles
TESS
LpS
pierrodelalune
Bandidier
stef de begles
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TiGo




Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2011

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:40

stef de begles a écrit:
Rhghhhaaa.

Gniark gniark ! Z'en voulaient de l'AUT HEN TIQUE Ben z'en n'ont !

Je vous les massacres aux petits oignons.

Températures polaires...puis estivales au premier rayon de soleil.
Tu veux du chaud pov ch'ti poireaux d'amour. Tiens fume! C'est du sibérique!
Bon allez fait pas la gueule t'es en manches courtes...Ben tant pis v'là la pluie.
Tu sais quoi mon petit végétal d'amour?..ce soir pour changer c'est orages!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/bouledefeu.gif

Allez je comprends que tu veuilles te détendre les fanes en bécane. Aahh les virolos, les paysages, les montées les descentes tu aimes? Tant mieux tant mieux! Bah ce sera pour une prochaine fois parce qu'en attendant fais gaffes aux tonnes de gravillons qui te niquent ton sabot, tes carénages, les ailettes de tes radiateurs et accessoirement aimeraient que tu viennes au plus près d'eux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ils z'en voulaient de l'authentique et bah ils z'en n'ont de l'AUT HEN TIQUE !

Et vous savez quoi ....Le pire est à venir!! ah ah ah ah ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore être organisateur et j'aime pas les poireaux!!!!!!!


Entre nous seuls raté de ma part. Les gens du coins sont sympas. Font ch.er!
Faut encore que je m'améliore Twisted Evil

J'adore c't'ambiance ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:05

Bien rentrés de cette belle balade, mais très très crevés et un pneu arrière à la corde Sad
MERCI à Stef qui a donné tout son coeur et son énergie pour cette Balade cheers

Le CR dans la semaine study
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:08

Bien arrivé....vous savez quoi? ça tue l'authentique Suspect Une douche, une bière pour la poussière, un whisky pour l'apéro, un bon repas et au dodo!!!!!


Je tiens tous à vous remercier pour m'avoir fait confiance et aussi... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:30

On remet ça Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
crayon

crayon


Messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2011

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:49

Arrivés et douchés... un petit sky des cahouètes et zen attitude!! que de beaux souvenirs tu nous a permis d'avoir, Stef cheers
Revenir en haut Aller en bas
TESS




Messages : 423
Date d'inscription : 24/03/2011

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:57

Bien arrivés pour nous aussi. Il y a 1 une heure.... avec 1700 kms de plus au compteur!

L'authentique on en a eu et c'est peu de le dire!!!

Pour les détails plus tard... crevée et surtout frustrée... plus de sky à la maison... tant pis j'ai bu du blanc.....

Stéf j'ai presque eu le gout en bouche....

pour le repas... pareil que le sky... alors nouilles... devant la 1 pour l'enquête Corse.....

Moi je dirais pas merci au GO... il est pas programmé pour recevoir les compliments....
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ppz64

ppz64


Messages : 237
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 65
Localisation : le taillan medoc

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:07

Bien arrivé vers 18h45 avec 1743 Km . La BM est au lit, je la bichonnerai plus tard... Moi douche et retrouvailles Nay qui est bien triste de n'avoir point pu participer... Elle vous bise... Un très grand Merci à notre Trop fort GO et je prends une option pour une prochaine.... Wink Bises à tous et très heureux d'avoir partager ces excellents moments avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:23

Bien arrivés pour nous aussi, le camping car est dans le garage

Super WE, de l'authentique, du vrai.... nous repartons quand tu veux Stef, mets nous sur ta liste, nous attendons avec impatience ta nouvelle orga.

CR plus tard, je vous raconterai l'histoire du tracteur, des chiens, de la biche....des rires, des fous rire, je vous raconterai tout avec les photos à l'appui en attendant bizatous.
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:05

Je me demande : "Est-ce qu'on peut rire des corses ?"

Oui, mais il ne faut pas le faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:45

Le réveil sonne …. C’est le jour J nous partons avec les branques pour l’Aubrac !!!!

Jotto arrive à 08h 30 pile à l’heure, direction Bègles lieu de rendez vous pour partir à 9h 30…. Enfin je crois…

C’est bon nous ne sommes pas les premiers ni les derniers… Damien est parti chercher de l’huile pour la bécane, Merlin est passé par son boulot, JF n’arrive pas a démarrer le tuono… euh je ne voudrais pas dire mais vous êtes certain que nous partirons à l’heure ???

Un petit café, un petit croissant … un œil sur la montre …. Un œil vers le ciel.. il fait beau c’est bon … pour patienter un petit café de plus…. 10 h nous sommes tous là … c’est bon nous partons…. pas tout à fait nous passons d’abord par carrefour de Bègles pour faire le plein des bécanes et une envie soudaine pour Stef de se prendre pour un sadock, il pompe il pompe…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10h 30 passé … nous prenons la route. Le temps passe le temps file midi arrive, les estomacs crient famine, nous nous arrêtons sur une aire de pique nique très pittoresque, le parking d’une grande surface… original mais c’est authentique…. nous voulons de l’authentique pour le WE.

Nous reprenons la route plus directe que le road prévu nous sommes en retard sur l’heure et le temps est menaçant… plus nous avançons plus la température baisse … pas grave le froid c’est dans la tête et puis nous voulons de l’authentique…
Nous prenons quelques photos par çi par là, nous laissons notre groupe avancer, normal nous avons le road….photos prises nous roulons… nous roulons …. Nous ne rattrapons pas le groupe… nous continuons et nous arrivons les premiers au gîte… une bonne ½ heure avant les autres, le temps de prendre une boisson chaude offerte par le patron… il a eu pitié de nous voir si frigorifiés. C’est de l’authentique l’Aubrac en juin…. Le gîte … une ancienne école Authentique avec la salle de classe, le tableau et les craies, les bureaux en bois avec l’emplacement pour l’encrier en porcelaine…




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les groupes à destination nous prenons possessions de nos lits, des lieux. Apéro oblige, puis direction salle à manger où un super repas authentique nous attends : jambon du Pays entier, on y va on tranche et on retranche, soupe au cantal (sorte de garbure … hum que du bon… de l’authentique…), plateau de fromages qui donne envie même à ceux qui ont le ventre plein, et crème vanillée. Petit tour à la salle de repos où les filles commencent à danser, chanter, et danser n’est pas princesse WAKA WAKA…… les mecs jouent au baby foot…font de l’ordi, Mira s’essaye au synthé (pas longtemps… comprends pas …) les autres regardent le road pour le lendemain….. et nous buvons, nous chantons, nous rions, nous parlons…. Bref une soirée bien agréable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit les ronflements se font ressentir… pas grave j’ai les noms.

Petit déj à 07h 30. (la suite un peu plus tard, l'authentique de l'authentique arrive et ce sera de plus en plus authentique... mais là je suis au boulot......)

A plus....





Dernière édition par Patty le Lun 6 Juin - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiGo

TiGo


Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 55
Localisation : Sainte Eulalie

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:33

euh... tu radotes... t'as ecrit deux fois le même paragraphe...

usant le week end ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TESS




Messages : 423
Date d'inscription : 24/03/2011

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:45

Trés usant ce week end de la fatiguée pure authentique!
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:52

TiGo a écrit:
euh... tu radotes... t'as ecrit deux fois le même paragraphe...

usant le week end ? Wink


Usant le WE oui oui !!!! mais que du bon !!!!


Je radote ? non pas du tout c'est juste pour savoir si vous lisez les CR...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:04

Quelques paysages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:39

mais nous avons vu ça aussi

c'est AUTHENTIQUE :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et là notre gentil Organisateur m'annonce avec une voix douce et pleine de nostalgie "oui mais autrefois c'est là que je travaillais" ..... cheers


Dernière édition par Patty le Mar 7 Juin - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 71
Localisation : Mérignac

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:15

Allez hop, je me lance.
Arrivée pile à 9 H 15 chez Stef alias Stef De Bègles alias Sale De Bain alias Slip De Bain….Bon, SDB en somme.

Départ retardé, comme d’hab, et roulage en 3 groupes. Partons avec le groupe 3, avec Stef, meneur puis Panne sèche alias Jeff et les nanas suivantes : Lington alias Patou, Miss transalp, Princess, Ptit poney.


Sur la route :

- Panne sèche conforte sa réputation. La Tuono en rade, il avait pris la ER6 et arriva ce qui devait arriver : pane électrique, fil débranché, contact nul. Réparé, rebranchage du fil.

- Stef nous surprend alors qu’il nous attend à un point donné et choisi par lui suite au retard occasionné par la panne de Panne sèche. Des vaches, confortablement installées dans le champ, se précipitent alors à notre rencontre, se rangent en rang d’oignon à la limite du barbelé et nous regardent, nous dévisagent…..Jusqu’à ce qu’elles aperçoivent Stef, et là, c’est l’hystérie : yeux doux, petits mouvements répétitifs de la croupe.

Je questionne Stef sur l’attitude des vaches et suis étonné de voir les mammifères tant préoccupés de notre regroupement. Sa réponse tombe comme un couperet : « si elles sont là, c’est parce qu’elles m’ont reconnu et se sont souvenues de mon premier passage ». Ben oui, je comprends mieux maintenant : la dernière fois, le taureau n’était pas là, et cette fois non plus.

Bref : arrivée au lieu-dit Lieutadès


Ce que j’ai retenu : présents, souvenirs et cadeaux

Les présents :

Stef alias SDB alias Slip De Bain, comme déjà écrit. Le GO, agité comme une puce assoiffée, nous avait préparé une de ses spécialités : le voyage avec roulage et découvertes. Une réussite.

Tess alias la catalane selon Cacou, le propriétaire du « grenier ». Tess confirme ce que nous savons d’elle : c’est le haut parleur du et des groupes. Respect.

Luccio, observateur invétéré, peu loquace mais dont le sourire peut faire craquer une Aubraquaise dont la race fut réanimée dans les années 60 par un certain Duvallier ( ?).

La Mira, identique à elle-même et discutant sans relâche avec les autres nanas du groupe et supportant mes ronflements nocturnes…..J’avais pas mes oreillers. Par contre, nous faire arrêter sur le retour devant une carrosserie, certes en bois, me faisant croire que c’était un bar, là, c’est pas top.

PPZ64 : un troupeau de puces hyperactives et terriblement assoiffées. Il saute, bouge, parle, essaye les bécanes, commente etc…Il prend même le temps de manger. La prochaine fois, apporter de la Ritaline. Je répète : apporter de la Ritaline.

Philip, son pote. Totalement addicté à l’iphone de Steve jobs, il n’arrête pas de le palper. Les ampoules des doigts sont devenues des cals. La solution : contacter le Dr Bill Gates, psychiatre et psychanaliste, pour suspendre la dépendance et en créer une autre ?

Jotto, le sprinter, affable, compagnon de roulage avec les nanas que nous avons dû quitter pour la montée du Puy Mary accompagné de Crayon sur ordre de Stef.

Crayon alias Merlin alias Koala alias Le Tibétain. Egal à lui-même, emportant avec lui nath, sa compagne et SDS. Il a sauvé la peau à certains d’entre nous grâce à sa lampe frontale qui ne le quitte pas, en bon montagnard qu’il est.

Princessleia alias Princess. Cela faisait bien longtemps que nous ne l’avions vu et cela fait plaisir d’avoir roulé avec elle, sur le plat. Perdue du côté de chez Cacou (cf plus bas), elle fut capable de nous retrouver SANS GPS, juste à l’aide d’une carte après, certes s’être rallongée de quelques Kms malgré les consignes de Cacou. Attendue comme une maisoui par Cacou, elle eut droit à des abrazos monumentaux de la part du même Cacou qui ne voulait plus la lacher.

Miss Transalp : femme sage dont je ne connaissais pas le caractère volubile. Dia, qu’elle est bavarde et enjouée.

Lington alias Patou reprenait la moto alors qu’elle n’avait pas roulé depuis longtemps : chapeau la miss. Avec la Mira et Princess, elles sont allées à la rencontre d’un motard local aux thermes du coin histoire d’aller se faire secouer par les vagues du bain.

Duke alias Damien, pendant ce temps, bouffait du Km et il aime ça, c’est sûr. Capable de rouler, de dormir n'importe où, l'a du talent le d'jeun.

Fabi alias celuiqportepattyquiestcellequarrêtepasdegigoter, l’homme qui avance avec recul. En basque, il se nomme lasai gizona ou l’homme tranquille.

Patty alias Shiva la blonde qui, grâce à ses 8 bras, est susceptible de vous emmener dans toutes les directions quitte à en faire péter le GPS que Fabi tente de manipuler pour ne pas suivre les recommandations de la sus-nommée.

Alain alias alainpassible meneur incontesté du groupe 2, résistant au froid, au vent et à toutes températures mais sensible à mes ronflements (et à ceux de la Mira qui prenait l relais) et que j’ai dû perfuser pour qu’il puisse dormir au moins une nuit.

Nath alias Blabla, sa SDS, membre du groupe des 3 grâces avec la Mira et Lington ( quoi, j’ai fait une faute d’orthographe ?), joueuses, papoteuses chroniques. De vraies gamines.

Moi-même alias Lulu alias assurancetourix, druide incompris des poireaux et poirelles, muselé lorsqu’il entame un ti chant tranquille. N’empêche que je suis sûr que beaucoup ont enfin compris ce qu’était le Flip Flap. Non ? Bon, je recommence. Alors donc, tu prends ton virolo, à droite par exemple et…….Aïe, qui c’est qui me tape sur la tête, hein ?


Les souvenirs :

Les petites routes blanches :

Je ne pensais pas parcourir autant de petites blanches qui ne me conviennent pas vraiment habituellement mais, cette fois, j’ai vraiment découvert l’Aubrac, le Cantal et des paysages à vous couper le souffle que je n’aurais jamais pu observer si je n’avais pas emprunté de telles routes. Merci Stef. Je te jure que je te procurerai un slip aux couleurs du Pays basque.

La qualité de l’organisation :

- Le roulage : programme de Roads ambitieux de 350 Kms en, normalement, 8 heures corroborant la générosité de notre Slip De Bain préféré qui avait cependant tout prévu avec la possibilité de les raccourcir d’un coup de Stef magique pour arriver à l’heure pour la présentation des cadeaux

- La qualité des prestations offertes par nos hôtes : serviabilité, qualité des repas et des pique-nique. Même que j’ai déjeuné à midi. Des sorties que j’ai pu faire, je n’avais pas rencontré l’équivalent, en dehors de Grust.

- Les délires : je laisse aux autres le soin de vous les faire partager.


Les cadeaux :

- Cacou : personnage haut en couleur, propriétaire d’un grenier hors normes avec multes objets plutôt anciens dont un vélocipède, de vieilles bécanes, un traîneau de père noël, des landeaux d’un autre temps, un véritable atelier de menuisier etc….In fine, un petit air d’accordéon

- Bernard, notre hôte d’un soir qui nous a reçu dans son Buron, ferme où l’on préparait le fromage et qui nous prépara un aligot accompagné de saucisses préparées par sa compagne.

- Michel, le coutelier de Laguiole, qui, chômeur, décida en 1984 avec 3 compagnons chômeurs eux aussi de réanimer le couteau de Laguiole, le vrai. Entreprise réussie. Il finit, devant nos yeux, de fabriquer le fameux couteau dont Alain fit l’acquisition.


En conclusion : On a eu l’Aubrac car l’Aubrac, (yen a pas) marre. Jeu de mots signifiant qu’en Aubrac on a eu mieux que la Banane. Vive l'authentique.

Stef, je ne dirai pas merci mais Mila Esker

Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:40

Donc j’en étais au petit dej à 7 h 30….

Nous sommes tous à l’heure « Authentique » c’est vrai….

Trois groupes se forment :

Stef suivi de Miss transalp, Lington, JF, Petit Poney, Princess,

Fabi suivi de Patty (c’est Authentique je suis derrière), Jotto, Philippe, PPZ, Tess et Luccio.

Alain suivi de Damien, Lulu, Merlin.


Nous prenons les chemins de l’Aubrac, ils sont « Authentique » quelques gravillons par çi par là. Faut faire attention… pas toujours évident mais heureusement il y a aussi de bonnes et belles routes qui nous font oublier que le petit poucet est passer par endroit….



Nous nous baladons, nous nous arrêtons, nous remontons les bécanes, bref le temps passe et il est déjà midi.
Le pique nique fut un peu frais, la température en Aubrac est toujours « Authentique » .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peu importe nous continuons le road mais nous allons le raccourcir faute de temps…. Nous ferons 170 km au lieu de 380 prévus…. pas grave il faut en laisser pour la prochaine fois, nous reviendrons en Aubrac …

Arrêt dans un petit village où nous pourrons admirer plusieurs Lotus qui nous suivront tout au long des chemins de notre séjour, nous les croiserons plusieurs fois dans le WE avec toujours le même plaisir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois ci en avance sur le temps nous ferons un petit détours par le gite, un thé pour nous réchauffer avant de repartir pour un RV hors du commun!!!

Nous prenons un peu d’avance sur Stef, pour une petit visite de Laguiole, nous ne sommes qu’à 12 km… achat de saucissons, fromages….. avant de rejoindre Stef à 18 heures pour ce fameux RV hors du commun…..

Nous essayons de nous regrouper pour prendre le chemin de ce fameux RV hors du commun, le groupe se coupe en trois parties…. Ceux qui arrive au RV, ceux qui tournent dans Laguiole (ben oui il en faut….) et Princess qui elle, continue son chemin sans s’apercevoir que nous sommes arrêtés.. c’est qu’elle aime bien les chemins de campagne Princess, elle continue, continue…. rencontre un cheval…. appelle pour nous annoncer « je suis perdue, je suis avec un cheval….), après quelques demi-tours elle nous retrouveras…. Mais nous parleras toujours de son cheval….. c’est Authentique je vous le dis….

Au complet nous sommes à ce fameux RV… arrive un homme d’une certaine époque … un homme qui nous transporte dans le temps, par son allure, par son verbe, un homme authentique hors du commun…. Nous partons avec lui sous un préau où il nous présente sa passion, nous donne envie de la partager…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous le suivons vers un hangar fermé avec un cadenas, il retire la chaîne et ouvre les portes….. et là…."Sésame ouvre toi !!!!" Authentique merveille !!! un tas d’objet qui nous ramène dans le grenier de nos grand parents, dans l’histoire de nos anciens… des objets plus beaux les uns que les autres nous voyageons dans le temps….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C’est merveilleux quel bon moment. Merci Stef…..

Après cette visite trop courte nous quitterons Capou sur un air d’accordéon….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certaine d'y retourner un jour.... visite trop courte, beaucoup trop courte pas le temps de voir toutes les merveilles du grenier

De retour au gîte nous prendrons un repas copieux avec du vin car :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toute cette journée est suivie et se terminera par une joyeuse soirée remplie de rires, de danses, de déconnades bref tout sera au rendez vous


Le petit dej est toujours prévu à 7h 30 pour le lendemain …. Ça va être dur pour certains…..
Razz Wink

Journée de vendredi en suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sh|M4

Sh|M4


Messages : 101
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : Canéjan

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:56

Ce Capou est un homme bien, pour sûr !
Il possède un Border Collie !
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:17

Sh|M4 a écrit:
Ce Capou est un homme bien, pour sûr !
Il possède un Border Collie !



il en a deux... l'autre est moins peureux il vagabonde de gens en gens.... c'est pour ça qu'il n'est pas sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
TESS




Messages : 423
Date d'inscription : 24/03/2011

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:39

Mercredi matin nous sommes à l'heure chez Stéf.
Accueillis par sa charmante femme et ses parapluies... désolée Délf tu ne nous as pas porté la poisse... en effet pas de grosses pluies... juste 2 averses...ou 3.

Pas de CR pas à pas juste quelques petites choses...

Nos hôtes Isabelle et Philippe à Lieutadés sont vraiment des gens très accueillants et les prestations de haut niveau... mon pése personne me fait la tête depuis mon retour....

Les roulages nous on permis de découvrir des paysages sublimes même si pour ce faire il a fallu emprunter des "routes"... je laisse Luccio vous en parler....

Le groupe de roulage qui m'a supporté pendant ces 5 jours...enfin pas tout le temps car ils partaient parfois loin devant...mais c'était juste pour s'assurer que la route était belle et dégagée et que je n'allais pas avoir de surprise... trop gentils! cheers




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les rencontres à Chaudes Aigues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laguiolle est son taureau...Shocked et aussi le canari....j'ai une autre photo un peu plus "compromettante"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le grenier de Capou... extraordinaire et il faut y retourner... trop de choses à voir
Le maitre des lieux:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'arrivée tant attendue de Princesse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques objets


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou encore celui de gauche est mécanique... si cela existait



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais surtout les poireaux très attentifs et admiratifs:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai beaucoup aimé les Gorges du Tarn que nous avions parcourues l'année dernière au retour d'Italie mais dans l'autre sens:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rencontre avec le coutelier Michel et fabrication devant nos yeux du fameux couteau:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les piéces le composant:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre Go aux anges....





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vue de la place du village depuis notre lieu de résidence...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Buron où nous allons passer la nuit du samedi... juste derrière les barbelés nos montures nous attendrons entourées d'un petite clôture pour éviter aux bêtes de trop s'en approcher. Le chemin y menant n'est praticable que pour les trials.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là haut nous attendent Bernard et Mimi...

IL n'y a pas d'eau courante, pas d'électricité juste un groupe électrogène à éteindre quand nous irons nous coucher, les genets vont office de toilettes...

De l'authentique! l'apéro est aussi très authentique et on s'y laisse prendre...pas besoin de chauffage avec lui et le feu de cheminée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre GO ne recule devant aucun sacrifice...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lulu aussi donne de sa personne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dortoir qui est juste au dessus....moi perso j'ai bien dormi...certains auraient entendu des bruit suspect... je pense que c'est la bête qui rode dans le causse....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vaches sont là dimanche matin pour nous dire bonjour et nous raccompagner à nos motos...trop bien élevées!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut rentrer.... dommage je serais bien restée encore un peu...
Nous retrouverons les Chechetistes en route.

Le retour a été pénible pour moi car très fatiguée... alors pas top pour rouler mais le principal c'est d'être rentré en entier même si on a mis un peu plus de temps que les autres...nous sommes arrivés vers 20h

J'ai passé un super séjour et j'aime à dire à l'homme qui n'est pas programmé pour cela:"Merci pour tout c'était génial, comme toi!"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:55

Et bé !

C'est un rève de voyage que vous nous montrez là, en fait une orga digne de SDB avec des surprises, de l'original des Lauthentiques !

Nous étions tout près, j'ai passé un super week end avec mes amis nordicapiens, mais j'ai quand même le sentiments d'avoir raté un sacré bon truc.

Content pour vous, que ces bons souvenirs vous hantent longtemps !!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_poney
Modératrice
Ptit_poney


Messages : 313
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:31

Peu de choses à rajouter suite à tous ces CR.

Se fut un très très bon we passé en compagnie des poireaux, très fatiguant mais extrêment enrichissant.

Des paysages splendides, des routes bien sympathiques et pédagogiques ( rien de mieux pour se faire de l'expérience What a Face )

Un temps un peu capricieux... (Steph t'es maudit lol! il pleut, on met les tenues et dès qu'elles sont misent, il pleut plus... Neutral )

Contente d'avoir appris à mieux connaitre d'autres motards et surtout un TRES GRAND MERCI à notre organisateur SDB pour cette sortie.

Je mettrai quelques photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:44

Et nous voilà déjà a vendredi... que le temps passe vite....

7h 30 nous sommes tous au rendez vous enfin presque ... Mira, Princess, et Lington un peu fatiguées prendront le chemin des thermes pour une journée à les croire trés agréable, elles vous raconteront .... c'est authentique



Tandis que JF et Duke prennent la route en direction de Rodez pour changer un pneu, ils nous retrouveront pour le pique nique.

Rappel des règles de roulage par notre G-Organisateur il faut bien de temps en temps.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous prenons des chemins traversant les Causses de l'Aubrac, c'est superbe !!! un arrêt dans un bar au milieu de rien.. un bar coquet avec une galerie d'art, une exposition de tableaux originaux, un bar qui propose des produits du Pays, une gamme de thé ahurissante, des produits bio...difficile de s'imaginer un bar comme ça à cet endroit... quand je vous dis que de l'authentique.

Nous reprenons la route qui traverse des plateaux, des torrents, des petits ponts, les vaches se prélassent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous quittons les Causses pour des routes de campagne. les paysages changent mais toujours aussi beaux.

L'heure du pique nique arrive, JF et Duke nous rejoignent.


Une pause avant de repartir vers les Gorges du Tarn, magnifique région... aujourd'hui 350 km de bonheur, de virolos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce soir nous avons rendez vous chez un artisan, un fabricant de couteau... direction Laguiole la route est belle... très belle et nous l'avons échappé belle.... roulage 120 km/h pour nous, un tracteur roule sur la voie de gauche rien de plus normal quand l'envie soudaine de celui ci lui vient de traverser devant nous sans clignotant comme ça... impossible de faire l'évitement il est suivi par une voiture , grand coup de frein de la part de Fabi, l'ABS se mets en marche..... c'est juste mais vraiment juste la roue arrière du tracteur est encore sur la route quand nous passons à côté de lui..... nous sommes là c'est le principal mais quelle trouille.... Nous arrivons à Laguiole nous nous garons à côté du

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous rentrons dans la boutique de Michel l'artisan en coutellerie. Petite histoire sur les couteaux, les origines, , les lames, la mouche devenue l'abeille, les petites pointes en forment de croix sur le manche, le taureau sur la lame marque de fabrique tous ces petits détails qui ont un sens..... nous verrons la fabrication d'un couteau, ce fameux couteau qui a trouvé son propriétaire....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour au gite sous la pluie... mais encore et toujours avec la bonne humeur, c'est reparti pour une soirée de délire. Nous chantons, nous dansons, nous rions,
Il est minuit passé, l'heure de rejoindre les autres dans les chambres... reste plus grand monde en bas....A l'étage les ronflements grondent de tous les côtés... un véritable concert... nous faisons un tour des lits pour avoir les noms...... (ils sont notés n'est pas Luccio ??!!) mais je confirme ce concert a été complété par Luccio une fois endormi




Dernière édition par Patty le Mar 7 Juin - 9:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:20

Allez à notre tour,

Mercredi :
Top départ de la maison pour rejoindre nos compagnons chez Stef ; accueil de Delf et Benjamin avec parapluies pour nous souhaiter un bon voyage, sans arrières pensées bien évidemment ; café et viennoiseries nous attendent pour prendre des forces.
Petit passage aux pompes (liquides pour les motos) et un coup d'air physique pour les pneus et c'est parti pour la montée aux estives.
Arrêt ravitaillement sur un parking de supermarché, premier paysage authentique et première appréciation du climat à venir.
Enfin arrivée aux Colchiques, notre base pour ce séjour ; on s'installe dans nos chambrées et rappel du groupe pour petit vin chaud (il a bien fallu ça pour nous réchauffer) et sourires de nos hôtes dans la salle qui servira à nos délires de fin de journées ; il sera suivi d'un bon repas qui finira de nous requinquer de notre premier périple (on vous le dis, la soupe aux choux de l'aubrac c'est quelq'chose).
On retrouve tous nos lits, pour ma part (nath), je finis par entendre beaucoup de ronflements sauf celui auquel je suis habituée !!! ben oui, Alain s'il ronfle pas c'est qu'il dort pas.
Jeudi :
Départ pour les gorges de la Truyère, paysage sauvage incomparable, de belles vaches partout, des fleurs multicolores qui jalonnement les routes, étroites, gravillonneuses, humide et jonchées de belles bouses, une attention constante pour le pilote... mais quel plaisir pour les yeux (vous avez bien compris que l'on ne parlait pas des bouses).
Entraigues sous le soleil pour pause café ; pique nique sur les tables d'une place d'un petit village bien accueillant sous haute surveillance d'un greffier local.
Nous continuons notre route vers Chaudes Aigues où nous croisons d'autres passionnés mais cela sur quatre roues (c'est beau aussi une lotus).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, la journée se termine avec la visite d'un site merveilleux, où sont présenté des objets, des outils et des machines dans leur jus (dixit Alain), commenté par le maître des lieux "Capou", personnage hors normes, nous étions tous scotchés par ses anecdotes.
Retour au gite pour un bon repas qui tient au corps, spécialité locale aligot/saucisse, un vrai régal.
Vendredi :
Le réveil est très dur, mais la motivation est là, aujourd'hui ce sont les gorges du Tarn.
Traversée des Causses, paysages magique ; arrivée pour la pause café dans un petit village dont nous n'avons pas retenu le nom, et dont un des rares bar offrait une variété de thés incroyable à trouver dans un site si isolé.
Nous continuons à suivre les traces du petit poucet jusqu’à notre pause pique nique (Massegros hi hi hi), en effet avec les portions de nourriture que nous avions, il était bien nommé.
Puis direction les gorges du Tarn, où nous retrouvons un ruban pas très large mais de bonne qualité avec les paysages que la plupart d'entre nous connaissent.
Arrivée à Laguiole, et là, après une visite de la foire locale, avec dégustation de quelques produit locaux, autre rencontre extraordinaire chez Michel, coutelier d'art ; voir la naissance d'un couteau Laguiole sous nos yeux était un pur moment d'éblouissement, Alain n'a pu résister à son acquisition, c'était comme revoir son premier arbre de noël.
Retour au gite ou nous attend encore un autre excellent repas, mais plus exotique cette fois, notre hôtesse étant réunionnaise, nous avons eu droit à des nems, un carry de poulet et un gâteau à l'ananas "une tuerie" (expression emprunter à notre gendre Christophe).
Samedi :
Réveil encore plus difficile, mais le Puy Mary nous attend, pour l'avoir déjà vu, nous sommes déjà impatient d'emprunter sa belle route pour y accéder, et c'est encore le même émerveillement devant ces paysages grandioses.
Pique nique à Salers, le long du pont jouxtant la gendarmerie, lors duquel quelques uns d'entre nous (surtout une) avons sympathisé avec l'adjudant de la brigade !!! ...
Le soir, autre moment exceptionnel dans un buron, autre lieu magique, les chants d'oiseaux nous ont accompagnés tout le long de notre petite ascension, et là nous avons découvert divers apéritifs locaux concoctés par Bernard, autre personnage local, et déguster un authentique aligot/saucisses, ça aussi c'est quequ'chose.
Soirée inoubliable où avant notre départ nous avons pu soutirer à Bernard cette merveilleuse recette que vous trouverez ci-dessous dans son authenticité copiée sur une authentique nappe en papier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche :
Le retour, précipité pour notre part, afin de retrouver au plus vite notre Mushi avant son retour de permission, à Montluçon.

Il y aura d'autre photos à suivre prochainement.

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:11

Samedi matin et le petit dej toujours à 7h 30.

Le roulage va nous amener au Puy Mary, nous ferons deux groupes aujourd'hui. Nous passerons par Aurillac.

La montée au Puy Mary est très agréable, une vallée immense formée par les volcans d'Auvergne.. c'est beau une impression de silence, c'est paisible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous nous retrouverons avec le second groupe à Salers, sur un petit pont à côté d'une gendarmerie..... le pique nique se fera là.



Petite discussion sympathique avec le gendarme Authentique qui m'amène à lui demander de bien vouloir contrôler les papiers de JF et de vérifier son pneu lisse.... sans oublier le petit Corse chauve ..... nous discutons et le temps passe, nous devons repartir vers le gîte car une soirée authentique nous attends....

Légère inquiétude de la part de notre organisateur, sois disant le chemin menant au Buron n'est pas praticable .... une seule chose à faire aller vérifier l'état de la route ... nos trois mousquetaires Luccio, Fabi et Stef partent en éclaireurs. Après un long moment je dirai une bonne heure, coup de tel de fabi et.... branle bas de combat c'est bon pour l'authentique. Nous emportons draps et affaires chaudes rien de plus, dans un buron pas d'eau pas d'électricité c'est de l'authentique je vous dis.

Les trails monteront jusqu'en haut, dans les hauteurs.

Les autres laisseront les motos en bas protéger par une barrière, ben oui nous sommes dans un champs pour les vaches..... Faudra faire le reste à pied....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'accueil est authentique, sourire, convivialité, simplicité que dire de plus... rien.

Nous déposons nos affaires dans le dortoir, préparons les matelas pour la nuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes reçu dans l'authenticité avec un test de gout pour les aperos. Ben pas évident....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous rentrons dans le buron, salle de repas avec le sol en terre battue, grande cheminée pour se réchauffer un peu (fais pas si froid que ça quand même en Aubrac) et électricité avec un groupe électrogène que nous devrons rentrer pour la nuit. C'est de l'Authentique.....
Notre hôte nous a préparé un aligot saucisse je ne vous dis pas c'est authentique... avec comme dessert une pomme "d'altitude" au four accompagnée de miel et de gentiane. Une pure merveille. C'est authentique....
Chacun y mettra la main à la pâte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais nous serons servis par le Maître des lieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain Nath, Lulu et Mira nous quitteront pour rejoindre le gite. le reste de l'équipe restera dans l'authentique jusqu'au bout... les toilettes sont derrière les genets dans la nature .... attention aux vaches..... la nuit nous la passerons au premier étage, sur des matelas à même le sol tous ensemble, dans l'authentique... difficile de s'endormir nous rions à chaudes larmes, nous parlons fort, nous sortons con...ies sur con... ries mais qu'il est bon rire dans l'authenticité.....

Après une bonne nuit de sommeil, nous regagnons les motos accompagnés par les vaches qui nous suivent tranquillement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un petit dej nous attends au gîte avant notre départ. Et oui toutes les bonnes choses ont une fin.... et là c'est déjà le jour du retour... il faut regagner le sud ouest.

Photo de classe oblige avant le retour, elle est authentique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la route nous retrouvons Croqui, Cathwoman, Tarmo, et Pierro, nous continuerons la route avec eux jusqu'à Creon. Le retour fut très difficile, la fatigue du WE, l'euphorie qui retombe, la tension de la route.... oui le retour est difficile!!


Merci à toi Stef de nous avoir préparé avec autant de recherche, de préparation ce WE car je sais qu'il n'est pas simple de préparer ce genre de WE. Je te dis chapeau bas mon gars c'est du bon boulot (pour une fois Laughing Razz )

Je n'oublierai pas de dire aussi un grand merci pour leur accueil, leur gentillesse à Philippe et Isabelle,
à Capou, à Michel, à Bernard et Mimi.

MERCI !!!



Dernière édition par Patty le Mar 7 Juin - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33


Messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 60
Localisation : Ambares lagraves

CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:27

cheers quel weekend de folie et qu'elles belles photos et CR ça donne envie.............


cheers yes encore des photos !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE   CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR L'AUBRAC AUX BRANQUES D'AUTHENTIQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Aubrac aux branques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: Raconte nous-
Sauter vers: