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 Sécurité routière : les news

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pierrodelalune
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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Lun 2 Jan - 16:48

ça promet !!!
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dll33



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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Mar 3 Jan - 6:51

Les automobilistes plus que jamais vaches à lait de l'Etat :

A six mois de l'élection présidentielle, il va falloir gérer l'humeur des conducteurs avec doigté !!!! Après les fumeurs, le Gasoil, Les sandwichs,….l'Etat compte maintenant sur les automobilistes…

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Invité



MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Mar 3 Jan - 7:43

Question à deux sesterces :

Que faire des Tomtom et autres GPS aux radars déjà installés avant la date d'application du décret ?

- les mettre à jour pour enlever les radars de la carte?

- Ou continuer à s'en servir tel quel ? Dans ce cas, si j'ai bien compris, c'est l'infraction?
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Achille

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Mar 3 Jan - 11:11

De plus en plus de gens rouleront sans permis et/ou ne s'arreteront plus aux contrôles, je n'aimerai pas être à la place des forces de l'ordre qui ne font que faire appliquer des lois et décrets complétement loufoques sous prétexte de faire "baiser" le nombre des morts sur les routes!!

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C'est vrai que c'est très juteux, le marché des radars, des pédagogiques, des jumelles, etc. le tout classé secret défense, sans appel d'offre au préalable, etc. les copains des copains....

Les gens ne sont plus dupes, sanction dans les urnes!!!
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pierrodelalune
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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Mar 3 Jan - 18:42

même les FDO saturent ils devraient faire une petite grève des prunes Wink


_________________
Notre technique, on part à fond et on accélère doucement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saison 2013 Repartir à l'aventure pour tout savoir ICI
Les consos de mes belles ICI
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dll33



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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Jeu 5 Jan - 7:07

Consultation Nationale sur les Radars :

De : Ligue de Défense des Conducteurs <liguedesconducteurs@capaudience.com>
À : "
Envoyé le : Mercredi 4 Janvier 2012 20h42
Objet : Consultation Nationale sur les Radars

Cher ami,
Pouvez-vous prendre 4 minutes pour participer à la Consultation Nationale sur les Radars organisée par la Ligue de Défense des Conducteurs ?
Le gouvernement a annoncé la mise en place de 400 radars fixes de plus en 2012, plus 55 radars-tronçons qui calculent votre vitesse moyenne sur plusieurs km, plus 50 radars "mobile-mobile", dissimulés sur des véhicules en mouvement qui vous flashent dans le flot de la circulation.
Si cet arsenal automatique est déployé cette année, ce sera encore la grande majorité des conducteurs, qui conduisent raisonnablement mais qui ont le malheur de dépasser de quelques km/h la limitation de vitesse, qui sera verbalisée à outrance !
C'est pourquoi notre association a décidé de lancer une Consultation Nationale sur les Radars.
Il s'agit de demander l'avis du plus grand nombre de citoyens possible sur la mise en place de ces nouveaux radars en 2012, pour montrer au gouvernement ce que pensent vraiment les conducteurs français de la politique de répression routière qu'ils subissent au quotidien.
Mais avant de répondre à la Consultation Nationale, je vous demande de lire attentivement les informations que vous trouverez <http://ldc.capaudience.com/dir/li1/110/00317087/12KE02.html>. Il s'agit d'éléments sur les radars que tous les Français sont en droit de connaître.
Vous pouvez transférer cette page vos amis, et les inviter à participer eux aussi à la Consultation Nationale sur les Radars. Plus le nombre de citoyens qui répondront à la Consultation Nationale sera grand, et plus les résultats seront pris en compte par les hommes politiques.
Je vous remercie par avance pour votre participation.
Cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
116 rue de charenton 75012 Paris


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dll33



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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Mar 10 Jan - 13:36

Signalisation routière : la parole est aux usagers. Participez à notre enquête !

Face aux nombreuses incohérences de certaines limitations de vitesse sur nos routes, le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant a demandé aux préfets de réunir des commissions consultatives d'usagers dans le but de lister les limitations de vitesse qui ne sont pas adaptées aux itinéraires et de proposer des solutions pour y remédier.



En tant que premier représentant des automobilistes, "40 millions d'automobilistes", avec le concours des Automobile Clubs membres de l'UNAC et membres associés de notre association, sera présente au sein de ces commissions.



Nous vous proposons donc, si vous avez constaté une limitation de vitesse inadaptée sur un axe que vous avez emprunté, de nous en faire part à l'aide du formulaire ci-dessous. Nous nous ferons le relais des problèmes que vous avez identifiés auprès des Préfectures.



Vous pouvez compléter autant de formulaires que de problèmes que vous voulez soulever.

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Achille

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Jeu 12 Jan - 7:14

Demander à votre député son avis, et surtout celui du candidat qu'il soutien lors des prochaines élections.
c'est le moment d'obtenir des engagements clairs et précis, sinon après il sera trop tard

André WOJCIECHOWSKI
Député de la Moselle
Maire de la Ville de Saint-Avold


Saint-Avold, le 23 mai 2011

à
Monsieur Claude GUEANT
Ministre de l’Intérieur et de
l’immigration
Place Beauvau

75800 PARIS



Monsieur le Ministre,

Cela fait très longtemps que je vous apporte mon soutien fort, mais je ne comprends pas pourquoi tant d’obstination sur la politique de sécurité routière, pourquoi vous laisser manipuler à ce point.

Faut-il réellement perdre les prochaines élections ?….après la Lorraine qu’on abandonne, le régime minier qu’on supprime, voilà la sécurité routière qu’on met en avant avec des mesures ridicules.

Plutôt que de mettre en avant les efforts réalisés et oui les actions déjà réalisées ce n’est pas rien, voilà que l’on remet en place la machine à perdre, pourquoi ?

La politique de « sécurité routière » n'est pas dictée par une quelconque volonté de réduire une cause de mortalité en France.
o La politique ultra-répressive, dont tous les citoyens font les frais - sauf les élites administratives qui circulent avec des véhicules officiels avec chauffeurs, évidemment - est uniquement dictée par :

¦ Le souhait du gouvernement de générer, le plus facilement possible et le plus efficacement possible, des rentrées fiscales additionnelles. C'est bien cette logique du volume et du chiffre qui a présidé à l'installation des systèmes automatisés et déshumanisés de sanction...La localisation de ces systèmes et leurs implantations témoignent également du soin apporté au « business plan » de ces machines à « fric » modernes. Convenez Monsieur le Ministre, que vous ne trouverez aucune cabine de contrôle de vitesse devant un hôpital ou une école...normal : elles ont toutes été installées en pleine ligne droite, sur des routes à plusieurs voies, voire des autoroutes, c'est-à-dire là où les accidents sont les plus rares. Devrais-je vous rappeler que moins de 8% des morts sur la route se tuent sur des voies dites « rapides » ou « autoroutes » ?
./.

2.

Mais c'est tellement plus simple de prendre un automobiliste en excès de vitesse sur une portion roulante...et tellement plus lucratif d'en prendre plusieurs, chaque heure !
¦ La complaisance avec laquelle le gouvernement se laisse dicter tout ou partie de sa conduite par des associations de victimes du type de la « Ligue contre la violence routière ». S'il est évident que l'émoi des familles de victimes ne doit pas rester sans écho, pour autant, doit-il constituer les fondements de la pensée du gouvernement ? Monsieur le Président, je livre à votre réflexion une question : si le gouvernement appliquait dans l'aérien le même mode de pensée manichéen et étroit, pensez-vous que vous continueriez à pouvoir vous déplacer en avion ? Tous les avions seraient cloués au sol ! La DGAC respecte l'émoi des familles de victimes, mais ne s'en laisse pas compter pour autant. Pourquoi les millions d'automobilistes sans histoire et respectueux devraient-ils subir les foudres des quelques « ayatollahs » de la répression routière ?
o D'autres sources de mortalité bien plus significatives ne font l'objet d'aucune attention, car elles ne sont pas monétisables par le gouvernement.
Je n'en veux pour preuve de cet état de fait que l'exemple suivant : la France perd, chaque année, par suite d'accidents domestiques, 20 000 personnes...cinq fois plus que dans des accidents de la route,! Monsieur le Ministre! A-t-on entendu notre gouvernement s'inquiéter de cette saignée opérée dans les forces vives de notre pays ? Bien sûr que non ! Et c'est assez logique...tant que le gouvernement ne pourra pas interdire et donc sanctionner pécuniairement les chutes de toit, les brûlures au 3e degré, les explosions au gaz, cette hémorragie-là ne fera l'objet d'aucune attention.
La politique de « sécurité routière » est uniquement axée sur une répression féroce, aveugle et déshumanisée qui n'est plus tolérable
o La vitesse est, au mépris de la plus élémentaire honnêteté intellectuelle, érigée en vice absolu du conducteur et en variable - faussement - clé de la baisse de la mortalité sur les routes.
La vitesse, Monsieur le Ministre, n'est pas une cause d'accident. Sans quoi tous les pilotes de courses seraient déjà morts, puisque roulant tous « vite ». La « vitesse excessive » est déjà une notion plus saine à manipuler. L'excès étant à caractériser, non pas par rapport à une norme stérile, comme le fameux 130 sur autoroute, mais par rapport à des conditions de circulation. Stigmatiser la vitesse, car il est si simple de la contrôler - automatiquement qui plus est ! -, pour prélever l'impôt, relève de l'escroquerie intellectuelle pure et simple. Oui la vitesse accroît les effets d'un choc, mais telle ne le génère pas. Le choc naît d'un comportement non adapté : absence de contrôle en déboitant, distance trop faible avec le véhicule qui vous précède, méconnaissance du comportement d'une automobile sur sol humide, etc.
° Poussons un peu plus le raisonnement de votre clairvoyant gouvernement: pourquoi ne pas simplement interdire aux automobiles de circuler? A l'arrêt, la vitesse est nulle, elle ne peut donc pas être plus basse ! Ainsi serons-nous tous en sécurité !

Dois-je, pour conclure sur ce mauvais procès fait à la « vitesse » au lieu de la « vitesse inadaptée aux conditions de circulation », vous rappeler, Monsieur le Ministre, que les limitations de vitesse ont vu le jour en France, en 1973...pour réduire notre consommation de pétrole...et donc aucunement pour des raisons de pseudo « sécurité routière » ?
o La politique conduite par le gouvernement vise uniquement à criminaliser l'automobiliste...aucunement à le responsabiliser, ni à lui permettre d'adopter un comportement à même de réduire son exposition au danger.
« Pour imposer que la sanction abusive et automatique des automobilistes devienne socialement acceptable, alors que nous avons tous, nous électeurs, une automobile, votre gouvernement a cru intelligent de « criminaliser » les automobilistes tout en les déresponsabilisant.

Ainsi, à 129 km/h sur autoroute, l'automobiliste est vertueux, il adopte un comportement exemplaire, il maîtrise sa vitesse, il n'est donc « pas dangereux pour les autres » et se trouve donc « en sécurité » lui et ses passagers.
Le même automobiliste, à 131 km/h devient subitement un dangereux criminel qu'il convient de sévèrement sanctionner en déployant tout ce que la technologie moderne peut offrir : de laser, à la voiture de course bleu marine (j'y reviendrai) à...l'hélicoptère avec caméras cynémométriques et thermiques embarquées !
o La répression atteint les usagers de la route, pas les dangers de la route.
Telle qu'a été mise en place la politique du chiffre et de répression de votre gouvernement, sont sanctionnés ceux qui utilisent beaucoup la route. Il est impensable d'échapper aux forces de l'ordre ou aux radars automatiques lorsque vous faites 40 000 km par an, ou plus. Vous n'êtes pas sans ignorer, Monsieur le Ministre, que les « contrôles » des forces de l'ordre ne visent aucunement à faire baisser la vitesse, mais à « exécuter » l'automobiliste d'un bon tir de « laser ».

Les techniques employées sont directement issues des techniques de guérilla militaire : combien d'opérations sont ainsi conduites par une petite équipe, très mobile, embusquée sur une position déportée, en hauteur de préférence, le tireur - pardon, l'agent -, ayant un genou à terre, un autre en appui sur un capot de véhicule, épaulant fermement son fusil, pardon, son laser. La variante consistant à vous abattre, pardon, vous « contrôler », d'un tir dans le dos.
o Les modalités de la répression sont devenues tellement féroces qu'elles font courir plus de risques aux agents de la force publique et aux automobilistes que les comportements soit disant outranciers de ces derniers.
J'en veux pour preuve les nombreuses courses poursuites conduites par la gendarmerie au volant de Subaru Imprezza WRX, qui nécessitent que l'équipage roule à plus de 240 km/h durant de longs kilomètres...pour rattraper un modeste Scenic lancé, lui, à ...140 km/h! L'émission TURBO sur M6 a réalisé un reportage édifiant sur les pratiques de la gendarmerie et sur sa conduite incroyablement dangereuse pour relever une infraction si modeste.

Et lorsque ce ne sont pas les voitures de poursuite - dont le parc a drastiquement diminué compte tenu des nombreux accidents survenus et impliquant ces véhicules d'interception - ce sont les motards qui prennent le relais, au péril de leur vie.
L'un d'entre eux, issu des rangs de la Police Nationale, a encore laissé sa vie il y a quelques semaines à vouloir poursuivre une automobile en légère infraction.

o Le gouvernement n'a conduit aucune réflexion ambitieuse alternative au tout répressif.
Comment peut-on supporter, Monsieur le Ministre, d'être perpétuellement taxés par de véritables agents du fisc arborant l'uniforme de la Police ou de la Gendarmerie, alors que pour réduire l'accidentologie, aucune prévention sérieuse n'est mise en place ?
Comment expliquer que le permis de conduire ne soit pas réformé, qu'il n'impose pas une épreuve plateau comme pour les motards ? qu'il n'impose pas l'apprentissage des manœuvres d'urgence ? qu'il n'impose pas la simulation de chocs et tonneaux ? On peut légitimement penser que la prévention ne rapportant rien, elle n'intéresse pas nos dispendieux gouvernants qui ont grand besoin de financer leur train de vie et l'Etat tout entier.
Comment expliquer que les infrastructures ne soient pas, en certains endroits critiques, adaptées (passages à niveaux, rambardes de sécurité qui découpent les motards, éclairage, etc.) ?

Ces panneaux c’est d’abord de la prévention, ils ont été mis en place pour cela, aujourd’hui on les découpe, quels en seront le coût et le danger du personnel au bord des routes ?

Je pense très sincèrement Monsieur le Ministre que vous faites fausse route.

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de ma très haute considération.





André WOJCIECHOWSKI
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ROLO

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Jeu 12 Jan - 8:27

Félicitation à Mr WOJCIECHOWSKI malheureusement sa lettre fera comme les autres......

Jetée au panier après avoir été lue par un quidam quelconque

entre parenthèse fallait se bouger le cul avant les élections et non pas

une fois que l'on sent que son siège pourrait ...... sauter

Nous ne les avons pas beaucoup entendu lors des votes
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Achille

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Jeu 12 Jan - 8:49

ROLO a écrit:
Félicitation à Mr WOJCIECHOWSKI malheureusement sa lettre fera comme les autres......

Jetée au panier après avoir été lue par un quidam quelconque

entre parenthèse fallait se bouger le cul avant les élections et non pas

une fois que l'on sent que son siège pourrait ...... sauter

Nous ne les avons pas beaucoup entendu lors des votes

d'accord avec toi mais mieux vaut tard que pas du tout, surtout qu'ils ont été une centaine de la majorité à "oser se dresser" dans une fronde contre les décisions prises par leur propre parti au pouvoir
et les autres députés dans tout cela : ils font l'autruche!!!
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ROLO

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Jeu 12 Jan - 14:20

-- Ils ont bien voulu montrer les dents mais dès que le nain à dit :"A LA NICHE"

ils y sont retournés en baissant les oreilles, la queue entre les jambes

-- Je me méfie de ces opportunistes ......

Une fois élus ......on les cherche .....
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Achille

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Jeu 12 Jan - 14:39

un peu vrai ce que tu dis mais nous pouvons utiliser à notre profit cette volonté qu'ils ont a être réelu dans leur circoncription pour cela il faut les mettre devant leurs responsabilités : "tout le monde il est beau et il est gentil n'a plus court de nos jours"
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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Ven 13 Jan - 18:51

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ROLO

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sam 14 Jan - 8:07

-- tellement vrai !!!!!

Superbes les photos des anges de la route comme quoi .....

ce ne sont pas les gilets jaunes ou le reste qui nous garantirons

la sécurité à 100%
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dll33



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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Lun 6 Fév - 13:35

Baisse de 8 % du nombre des tués sur les routes en janvier

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Mer 7 Mar - 20:29

Baisse historique du nombre de tués sur les routes en février

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Jeu 8 Mar - 7:00

Moué, j'veux pas chercher la p'tite bête, mais les chiffres de Février sont à prendre avec des pincettes.
Vu le temps exceptionnel qu'on a eu, y a un paquet d'usagers qui n'ont pas roulé pendant quelques jours vu la neige et le verglas.
Donc moins d'usagers sur la route, c'est forcément moins d'accidents.
La sécurité routière ne voit que ce qui l'intéresse...
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ROLO

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Jeu 8 Mar - 8:31

Normal il a neigé et les routes étaient verglacées .....

Seules les PANZERS (à chenilles) ont pu sortir
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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sam 10 Mar - 8:11

La FFMC appelle à manifester les 24 & 25 mars 2012 dans toute la France

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News nationale du 05/03/2012

La Fédération Française des Motards en Colère appelle les motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes à descendre dans les rues partout en France pour dire qu’une autre politique de sécurité routière est possible. Les rassemblements sont organisés les samedi 24 en province et dimanche 25 mars à Paris.

Le CODEVER invite ses adhérents à se joindre aux cortèges.

Toutes les infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi le Codever relaie cette appel ?

Bon nombre de "motards verts" roulent aussi à moto sur la route (50 % de nos adhérents font de la moto verte).
Si le CT moto est instauré, les motos d'enduro et de trial seront concernées.
Nos adhérents et les pratiquants en général sont avant tout des usagers de la voirie publique. Les décisions du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) les concernent donc directement.
Dans les chemins comme sur la route, les mesures répressives sont la plupart du temps mises en place en prenant pour prétexte le comportement irresponsable d'une minorité de conducteurs.
la FFMC est un partenaire historique du Codever depuis sa création
La FFMC, la FFM et le Codever se sont associés pour questionner les candidats à l'élection présidentielle (lire notre article).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manifestactions 24 & 25 Mars 2012
(le 21 février 2012)

A un mois du premier tour des élections présidentielles, motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes seront dans les rues partout en France pour dire qu’une autre politique de sécurité routière est possible.

A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les usagers de deux et trois roues motorisés manifesteront samedi 24 en province et dimanche 25 mars à Paris.

L’objectif de cette mobilisation : rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que la sécurité routière n’est pas juste une affaire de « bons » ou de « mauvais » chiffres collés sur une courbe de mortalité en baisse depuis quarante ans, cela pour justifier ensuite toujours plus de verbalisations en guise d’indices d’amélioration « visibles ».

Ces cinq dernières années, qu’a-t-on vu ? Plus d’éducation routière à l’école ? Des formations au permis au contenu renforcé ? Une vraie prise en compte des usagers vulnérables ? Des routes mieux entretenues, mieux éclairées, plus de glissières de sécurité doublées pour la protection des motards, plus de moyens alloués aux collectivités locales ?

Non… ces cinq dernières années se sont traduites par plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent faute d’entretien, des tarifs d’autoroutes qui flambent, des concertations avec les associations ne débouchant sur rien d’autre qu’une obligation de brassard rétro-réfléchissant en ce qui nous concerne (et une nouvelle menace de perte de points à la clé)…

Ce programme vous a plu ? Pas à nous. Et puisque le gouvernement veut qu’on se fasse voir, on va déjà se faire entendre pour ne pas se faire avoir.

La liste des rassemblements est mise à jour au fur et à mesure des informations qui nous parviennent sur motomag.com
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ROLO

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sam 10 Mar - 16:50

C'est bien beau la littérature ....

On se réunit où ????

On fait quoi ?????

Toutes les FFMC ont donné leur infos sauf ......devinez ????

Bordeaux !!!! gagnez !!!!!

Faut il attendre que Mr le Préfet se décide ????

ou on attend le feu vert de nos dirigeants ?????

Allons messieurs un peu plus de sérieux et montrer qui vous êtes

A force de trop tiré sur l'élastique il pète et cela risque de vous faire mal

Bougez vous que diable !!!!!
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dll33



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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Mer 4 Avr - 6:00

De : Ligue de Défense des Conducteurs <liguedesconducteurs@capaudience.com>

Objet : Le nouveau business de la sécurité routière

Cher ami,
Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
Alors, voilà ce qui se passe :
En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ?
C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...
Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??
Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...
Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !
Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.
Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.
Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?
Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.
En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.
Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.
Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :
--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien(http://ldc.capaudience.com/dir/li1/115/00405584/12KH01.html). Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;
--- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS
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Invité



MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Sam 12 Mai - 19:18

Pas mal le dernier spot publicitaire belge:

http://www.youtube.com/watch?v=0m41icX3sfM&feature=youtu.be
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dll33



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Localisation : VILLENAVE D'ORNON

MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Ven 25 Mai - 7:11

De : Ligue de Défense des Conducteurs <contact@liguedesconducteurs.org>
À :
Envoyé le : Jeudi 24 mai 2012 21h49
Objet : Ils remettent ça !

Cher ami,

Ça y est, ça recommence :

Les départements se remettent à retirer en douce les panneaux d'annonce des radars !

Le processus avait été stoppé pendant plusieurs mois suite à la mobilisation massive des conducteurs.

Mais voilà que la semaine dernière, pendant que tous les regards étaient tournés vers la présidentielle, les départements de l'Ariège, de Charente, du Puy de Dôme, du Vaucluse et de Haute-Vienne en profitaient pour démonter leurs panneaux signalant les radars.

En théorie, ils devraient être remplacés par des "radars pédagogiques". Sauf qu'entre la théorie et la pratique, le fossé est large !

Sur les 35 nouveaux radars qui ont été installés en France ces deux derniers mois, 11 ne sont pas signalés - ni par un panneau, ni par un "radar pédagogique".

Le but est évident : piéger coûte que coûte les conducteurs, même pour 3 ou 4 km/h au dessus de la limite autorisée, pour les faire passer à caisse !

Peu importe si les conducteurs, apercevant ces cabines non signalées au dernier moment, mettent un grand coup de frein par réflexe au risque de créer un accident (c'est malheureusement déjà arrivé. On se souvient, en décembre dernier, de ce jeune conducteur de Saint Etienne dont la voiture est partie en tonneaux suite au freinage brutal à la vue d'un radar non signalé).

Pour assurer la rentabilité des radars, les pouvoirs publics sont maintenant prêts à mettre la vie des usagers en danger !

Comment en est-on arrivé à de telles dérives ?

Depuis l'installation des premiers radars il y a 10 ans, les pouvoirs publics ont progressivement transformé la politique de sécurité routière pour tout miser sur la répression - peu importe si les routes sont en mauvais état ou mal aménagées, peu importe si les gens sont obligés de conduire les yeux rivés sur le compteur, ce qui est dangereux, peu importe si les jeunes ne sont pas assez sensibilisés aux dangers de la route...

L'important désormais, c'est de "faire du chiffre". Et les radars qui fleurissent sur les routes leur donnent entière satisfaction : ils rapportent près d'un milliard d'euros par an !

Voilà comment la sécurité routière est devenue cet acharnement aveugle et systématique sur la majorité des citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse, que vous et moi subissons à chaque fois qu'on prend le volant.

A votre avis, qu'est-ce-qui pourra mettre un coup d'arrêt à ces dérives intolérables de la répression routière, si ce n'est une mobilisation massive des conducteurs ?

A la veille des élections législatives, nous avons une occasion inouïe pour agir : qui mieux que votre député peut vous défendre face à la frénésie répressive des pouvoirs publics ?

Nous allons exiger des candidats aux législatives qu'ils prennent des positions claires sur le tout-répressif !

J'ai préparé un message que vous trouverez ici (http://www.liguedesconducteurs.org/legislatives2012.html) et que vous pourrez envoyer aux candidats de votre circonscription pour leur demander de prendre position sur le sujet de la répression routière avant les élections du 10 juin prochain.

C'est très facile : il vous suffit de signer le message et d'indiquer votre code postal et ville, et la liste des principaux candidats dont nous avons pu trouver l'email s'affichera automatiquement. Vous pourrez alors choisir les candidats à qui vous voulez envoyer le message.

Croyez-moi, si nous sommes des centaines de milliers à leur envoyer le même message, ils ne feront pas la sourde oreille !

A l'automne 2010, c'est suite à une pression exceptionnelle des conducteurs que les députés ont réduit d'un an à 6 mois le délai de récupération des points suite à un petit excès de vitesse. Le seul geste en faveur des conducteurs qu'on ait eu ces dernières années !

Et à chaque fois que notre association les sollicite pour défendre les conducteurs, bon nombre d'entre eux, quel que soit leur bord politique, nous répondent et sont attentifs à nos arguments.

C'est pourquoi je vous demande d'envoyer sans tarder votre message à votre député en cliquant ici(http://www.liguedesconducteurs.org/legislatives2012.html).

Je ne vous cache pas que, pour être sûrs que tous répondent à nos messages, nous devons être le plus nombreux possible, qu'ils sentent la pression monter dans leur circonscription et qu'ils n'aient pas d'autre choix que de prendre position sur la répression routière.

Nous sommes en droit de savoir si nos futurs députés comptent nous défendre sur un sujet qui concerne 38 millions de personnes au quotidien !

Aussi, n'hésitez pas à transférer cet email à tous vos contacts, qu'ils envoient eux aussi le message à leur député pour l'obliger à prendre position sur la répression routière à outrance !

Je vous remercie pour votre action.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
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pierrodelalune
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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Ven 25 Mai - 8:44

pétition envoyée

_________________
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puce33

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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Ven 25 Mai - 11:53

Very Happy Moi aussi c est fait !!!!!
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guy33moto



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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   Ven 25 Mai - 16:56

Idem pour moi

Banzaï
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MessageSujet: Re: Sécurité routière : les news   

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