LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE

Aller en bas 
+14
koxka
Patty
Pack
LpS
enzo33
JP
Yves
Easy
FlatFab
Charles
pierrodelalune
stef de begles
BLUERED
guy33moto
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseils de pilotage sur route par Nuques et Lolo
A travers sa toute dernière campagne de pub, la Sécurité Routière a souhaité bousculer les idées reçues qui veulent parfois, que « les motards ne meurent pas, on les tue ! ». Car les chiffres sont stupéfiants ! A moto, 2 accidents mortels sur 3 ont lieu en rase campagne, en plein jour dans 7 cas sur 10, et par beau temps dans 8 cas sur 10. Délaissant (enfin faut voir hein !) le souci de la belle trajectoire tracée au cordeau, la WebTV Moto Journal a souhaité rebondir (pas trop fort non plus) sur ces chiffres et faire œuvre d’utilité publique en vous livrant sa propre vision de la sécurité à moto. Que Dieu nous bénisse mais surtout… nous pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:52


geek Pour ceux qui ont du mal à voir la vidéo :



Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:36

J'adore.

Et j'aime que l'on confirme les enseignements de l'afdm sur les trajectoires...entre autre CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE 1739285595
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:14

surtout quand ce sont des "maitre" qui confirment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:02

Ce sont aussi les enseignements de la Casim.

Mais vus par Nuques et Lolo, ça envoie bien ! cheers

Pour ma part, je ne prends plus mes virages qu'en drift.

Question de sécurité
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:10

Pour ceux qui souhaitent entrer dans les détails :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:13

stef de begles a écrit:
Et j'aime que l'on confirme les enseignements de l'afdm sur les trajectoires...entre autre CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE 1739285595
Charles a écrit:
Ce sont aussi les enseignements de la Casim.
L'une comme l'autre n'ont rien inventé.
C'est du simple bon sens et la gendarmerie motocycliste s'est contenté de le théoriser il y a des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 6:05

Je suis d'accord avec toi Flat. Seulement lorsque tu roules encore aujourd'hui avec bon nombre de motards (dont bien des poireaux), peu sont convaincus de l’intérêt de ces trajs.
Perso depuis que j'essaie d'appliquer je passe mieux. Je me sens donc plus en sécurité, je me fatigue moins....et je pense que je passe un tout petit peu plus vite. Mais bon de toute façon je n'ai jamais été et ne serai jamais Rossi...Poireau for everrrrr. CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE 2448102626
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Invité
Invité




CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:14

@Charles : Drift Question
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:19

david33 a écrit:
@Charles : Drift Question

Explication par l'image :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:57

BLUERED a écrit:
david33 a écrit:
@Charles : Drift Question

Explication par l'image :

C'est beau, mais je paie les pneus, moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:09

stef de begles a écrit:
Je suis d'accord avec toi Flat. Seulement lorsque tu roules encore aujourd'hui avec bon nombre de motards (dont bien des poireaux), peu sont convaincus de l’intérêt de ces trajs.
J'ai remarqué...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:33

Pas mieux... Neutral
Je ne compte plus les "Oh que c'est moche !" Shocked que je vois lors des balades en groupe...
S'il y a pourtant un point sur lequel le motard n'a absolument pas le droit à l'erreur, car il y joue sa peau, c'est bien la maitrise en virage.

Mais pourquoi ne sont-ils pas convaincus ? scratch

  • Enseignement incomplet ou mal expliqué/assimilé en moto-école ?

  • Amalgame entre la route et le circuit ? Envie d'imiter Rossi et donc de singer ses trajectoires sur route ouverte ?
    Pourtant, sur circuit, j'ai pas encore vu de bagnole en sens inverse dans un virage.... Rolling Eyes Ca m'étonnerait donc que la trajectoire des virages sur circuit soit adaptée pour les virages sur route ouverte.

  • D'autres idées ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Messages : 173
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Sainte Hélène

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:27

ce message est à l'attention très personnel de FlatFab .


Je pense qu'au lieu de nous prodiguer de bons conseils sur la sécurité routière , sur la façon de se déplacer en groupe , de doubler , de ne pas se dépasser dans les groupes ect ect !!!

c'est un message que j'aime entendre , je le comprends , je l'admet et je l'applique .....enfin j'essaye de m'en souvenir aux bons moments !je ne suis pas un ange non plus .


Tu ferai mieux de les appliquer à toi même !!!!!! et par la même occasion réfléchir aux risques que tu fais prendre aux autres .

je m'explique !!!

Nous étions samedi dernier a la balade de Grust , dans mon groupe , Ludo , Sandra, Nounours et moi en ouvreur ..

Ludo avait joint un de ses copains de rallye routier qui connaissait le terrain puisque c'est son lieu de vie , nous menions bon train puisque dans les virages et avec notre envie de lâcher nos chevaux vapeurs, dans cette configuration chacun restant a sa place .... comme nous savons le faire , si qq veut rouler plus vite il double de façon correct et même en général on lui facilite le passage en se rangeant .....

Toi Mr Flatfab , tu n'etais pas dans mon groupe , en théorie et d’après mes souvenirs tu devais fermer le groupe de Fabien ......

Tu nous as doublé dans la plus grande des imprudences et ces mots ont tous leurs sens ici ....

je ne t’ai pas vu doubler Ludo et son copain alors je ne dirai rien pour eux, je parle pour moi , mais par contre je t'ai aperçu sur ma gauche lorsque tu étais à ma hauteur aux derniers moments dans un virage à l'aveugle , si je ne coupais pas et qu'une voiture arrivait dans l'autre sens tu ne serai plus là pour écrire les messages aux dessus et peut être que moi non plus .... tu es un fou !

Alors je te demande expressément de m'éviter et de rouler loin devant moi ou très loin derrière moi !!

Tu roules certainement beaucoup mieux que moi et plus vite , tant mieux pour toi !!!!
j'avoue très facilement qu'en ce moment je prends peur parfois et que mon rythme baisse depuis quelques temps , le principal étant que je me fasse plaisir ....

alors tes messages sur la sécurité routière lorsque je constate comment tu conduis excuse moi mais la je préféré ne pas les écouter et évites de les prodiguer à mes copains je n'ai pas envie de les retrouver dans des situations compliquées.....

trop d'entre nous sont déja partis ......!


Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

FlatFab


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 49
Localisation : Audenge (33)

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:44

Salut Yves,

Yves a écrit:
Nous étions samedi dernier a la balade de Grust , dans mon groupe , Ludo , Sandra, Nounours et moi en ouvreur ..
Ludo avait joint un de ses copains de rallye routier qui connaissait le terrain puisque c'est son lieu de vie , nous menions bon train puisque dans les virages et avec notre envie de lâcher nos chevaux vapeurs, dans cette configuration chacun restant a sa place .... comme nous savons le faire , si qq veut rouler plus vite il double de façon correct et même en général on lui facilite le passage en se rangeant .....
Toi Mr Flatfab , tu n'etais pas dans mon groupe , en théorie et d’après mes souvenirs tu devais fermer le groupe de Fabien ......
Tu nous as doublé dans la plus grande des imprudences et ces mots ont tous leurs sens ici ....
je ne t’ai pas vu doubler Ludo et son copain alors je ne dirai rien pour eux, je parle pour moi , mais par contre je t'ai aperçu sur ma gauche lorsque tu étais à ma hauteur aux derniers moments dans un virage à l'aveugle , si je ne coupais pas et qu'une voiture arrivait dans l'autre sens tu ne serai plus là pour écrire les messages aux dessus et peut être que moi non plus .... tu es un fou !

Je vois très bien la situation que tu évoques, c'était dans le col de Marie-Blanque.

Sache que je m'étais mis d'accord avec Fabien depuis la veille sur le fait qu'à chaque montée de col, je laisserai mon groupe (que je fermais, en effet) en dépassant sans gêner les autres membres, en klaxonnant d'un "bip bip" à chaque fois.
J'ai confirmé ce point avec Fabien le matin même qui m'a assuré en avoir informé tout le groupe.

J'ai donc procédé ainsi en bas de la montée du Soulor et de l'Aubisque, et ça s'est très bien passé.
Après le regroupement en haut de l'Aubisque, je suis resté derrière toute la descente, dans la vallée, jusqu'au début de cette petite montée vers le col de Marie-Blanque.
J'ai de nouveau dépassé mon groupe tranquillement, rattrapé quelques retardataires du groupe précédent que j'ai passé en ligne droite, sans souci.

Quand la route a commencé à tourner, je suis arrivé derrière ton petit groupe, que tu emmenais, suivi par Ludo et une autre moto de rallye routier.
Je suis resté derrière vous quelques dizaines de secondes pour observer votre rythme, puis j'ai décidé de vous passer.
J'ai klaxonné, le motard devant a regardé dans son rétro, m'a vu, s'est décalé sur la droite... Pas de problème.
Le suivant m'a vu dans son rétro, est resté sur la droite, pas de problème.

Je suis arrivé derrière toi, je suis resté un bref instant derrière et dans l'entée d'une grande courbe à gauche, je t'ai vu te décaler à droite.
Pour moi, c'était le signe que tu m'avais vu. J'ai donc commencé à dépasser.
Et là, je t'ai vu te déporter sur la gauche, vers le milieu de la voie. Clairement, tu ne m'avais pas vu.
J'ai arrêté d'accélérer, tu m'as vu, tu t'es rabattu sur la droite. J'ai freiné légèrement, puis comme la voie était devenue libre, je t'ai passé dans la sortie du virage, avec toute visibilité, en te faisant un signe de la jambe.

Je voulais venir te voir ensuite au déjeuner pour te demander si je t'avais surpris, mais on ne s'est pas croisés de tout le reste de la journée et honnêtement, le soir au dîner, cela m'était sorti de la tête.

Alors, désolé si je t'ai fait peur, mais tu n'as pas été en danger.
Tu as peut-être été surpris, moi pas.


Yves a écrit:
Alors je te demande expressément de m'éviter et de rouler loin devant moi ou très loin derrière moi !!
Ne t'inquiète pas pour ça...
Wink

Mais puisque tu parles de ce genre de choses, on pourra aussi reparler de certains Poireaux qui boivent de l'alcool (et pas de la petite bière) en plein milieu d'une balade en groupe...
Là aussi, pour moi, c'est le genre de pratique qui fait que je refuse de rouler avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:31

les belles trajectoires c'est très bien, le respects des règles de roulage en groupe c'est encore mieux

Pour ceux qui les ont oubliées elles sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La aussi nous n'avons rien inventé, c'est du bon sens...


Dans un groupe on ne double pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:16

J'aime ces belles empoignades viriles confused

Elles permettent de mettre les choses au point et on espère, de ne plus y revenir dessus.
Il vaut mieux dire les choses, que les ruminer (le mieux aurait été en face et en privé).

Quoiqu'il en soit ne soyons pas trop rigoristes, car tout le monde à son petit caillou dans sa chaussure Wink
Je peux en parler tranquillement, car tout le monde sait et moi le premier (ce qui fait peut être la différence), qu'en moto je ne suis pas très "fiable" et que je peux commettre des erreurs de débutant.

L'autre différence s'est que je me soigne clown
- j'ai pris une moto plus facile,
- j'ai suivi le stage AFDM,
- Je n'essaye plus d'épater les autres motards,
- je reste derrière ceux qui sont plus réguliers et maître de leurs émotions au guidon (comme ma femme......),
- j'ai compris que le bon motard s'est celui qui revient de la balade.

Je reste persuadé que tous les "motards poireaux" partagent ces sentiments, même si c'est difficile de s'en souvenir à tout moments et que l'adrénaline est mauvaise conseillère affraid .

J'espère TOUS vous retrouver à la prochaine sortie, avec vos différences y compris de niveau, et notre point commun l'amour de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:28

ET SURTOUT .......... EVITONS DE DONNER DES LEçONS.

Que celui ou celle qui n'as jamais fauté CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE 1630894396
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:05

Ben moi ça m' arrive d'avoir une trajectoire de goret pig , surtout sur les ronds-points..... Embarassed

Mais là où je me régale le plus c'est quand je roule avec les Poireaux quelque soit leur niveau...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:39

guy33moto a écrit:
ET SURTOUT .......... EVITONS DE DONNER DES LEçONS.

Que celui ou celle qui n'as jamais fauté CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE 1630894396

Je pense, au contraire, parce-qu'il tient à toi, qu'un véritable ami n'hésitera jamais à te faire remarquer quand tu fais une c*nnerie. Peu lui importe la façon dont tu le prendras, car ce n'est pas ce qui compte le plus à ses yeux.
Et il en attend autant de la part de ses amis envers lui-même quand il fait des c*nneries. Cool Wink

Des erreurs nous en faisons tous, c'est humain. Mais ce n'est pas une raison pour ne rien apprendre d'elles et continuer à les répéter.
Revenir en haut Aller en bas
enzo33

enzo33


Messages : 409
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 56
Localisation : libourne

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:03

Bien dis Easy CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE 2661123613
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: +1   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:42

pierrodelalune a écrit:
Dans un groupe on ne double pas!!!

On est d'accord pierro. Dans le cas évoqué par Yves, c'est un dépassement d'un groupe par un motard esseulé.

J'étais donc le troisième derrière Ben et Yves. Je n'ai pas entendu arrivé la GS et j'ai été surpris de la sentir puis voir à ma hauteur Shocked car roulant en quinconces, j'étais à gauche de notre voie comme Yves. N'ayant pas de rétro sur mon BB de Rally, je n'ai pas de leçon à donner...

Le petit coup de klaxon a averti Ben qui s'est rangé.

Nous avons en effet eu peur quand la GS et la Trophy sont rentrées de front dans un gauche aveugle...

Bref, c'est passé donc c'était beau Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeSam 7 Juil - 4:42

FlatFab a écrit:

Sache que je m'étais mis d'accord avec Fabien depuis la veille sur le fait qu'à chaque montée de col, je laisserai mon groupe (que je fermais, en effet) en dépassant sans gêner les autres membres, en klaxonnant d'un "bip bip" à chaque fois.
J'ai confirmé ce point avec Fabien le matin même qui m'a assuré en avoir informé tout le groupe.

C'est exact , tout le monde dans le groupe de roulage de Fabi avait été averti, donc nous n'avons pas été surpris. CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE 1739285595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:30

eh bien moi je m'en tape de vos arsouilles pyrénéesques, tt le monde m' a klaxonné en ns dépassant, Shocked ( en fait tt le monde m'a dépassé... Sad ) y'en a même qui ont essayé de nous donner des coup de pieds en ns dépassant, ils n'ont pas réussi ah! ah ! Evil or Very Mad même que jotto quand on tardait trop, revenait en arriere et gueulait " mais bon dieu AVANCE MERD...on va pas manger aujourd'hui encore !!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi la seule chose que je voudrai voir ce sont les photos de pat car comme j'y figure, vous verrez ce que c'est qu'une trajectoire chialée (de pure pilotage) négociée dans la sérenité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec personne derrière (ni devant d’ailleurs.........oh eh ça va.!!..faites pas chi.. les mecs.) arrétez de vous pourrir les mecs sinon la prochaine , c'est moi qui vous pourrirai.......sérieux Razz Razz

sinon elle viennent les tophs Patty........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pack

Pack


Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Bouliac

CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:45

Easy a écrit:
guy33moto a écrit:
ET SURTOUT .......... EVITONS DE DONNER DES LEçONS.

Que celui ou celle qui n'as jamais fauté CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE 1630894396

Je pense, au contraire, parce-qu'il tient à toi, qu'un véritable ami n'hésitera jamais à te faire remarquer quand tu fais une c*nnerie. Peu lui importe la façon dont tu le prendras, car ce n'est pas ce qui compte le plus à ses yeux.
Et il en attend autant de la part de ses amis envers lui-même quand il fait des c*nneries. Cool Wink

Des erreurs nous en faisons tous, c'est humain. Mais ce n'est pas une raison pour ne rien apprendre d'elles et continuer à les répéter.

Tout à fait d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE   CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils APN Bridge
» conseils sur choix de remorque
» de route ! ! ! ! ! !
» PREPARATION MAROC
» 11/09/11 - Manifestation Nationale des Usagers de la Route.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: