LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
quel type de cagoule? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
quel type de cagoule? Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
quel type de cagoule? Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
quel type de cagoule? Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
quel type de cagoule? Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 quel type de cagoule?

Aller en bas 
+2
stef de begles
juju33
6 participants
AuteurMessage
juju33




Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 34
Localisation : Pessac

quel type de cagoule? Empty
MessageSujet: quel type de cagoule?   quel type de cagoule? Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:24

Bonjour a tous,

Je sais pas si je post au bon endroit mais bon au pire on me déplacera le sujet^^

Vu que je me les gèles un peu le matin je voudrais acheter une cagoule pour me protéger la tête et le cou mais je ne sais pas quoi prendre entre une cagoule dite"chouette" ou on ne voit que les yeux ou une cagoule "ouverte" (ou l'on voit le nez) ou un cache cou serait suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

quel type de cagoule? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cagoule?   quel type de cagoule? Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:04

Salut Juju,

Perso j'en ai une ouverte. Je ne trouve pas çà top. S'il fait bien froid te couvrir le nez est difficile. Car selon comment la cagoule s'est déplacée lors de l'enfilage du casque, tu vas devoir l'attraper, tirer dessus, la plaquer. Et je ne t'explique pas si tu as besoin de la remettre en place en roulant.
Pour celles ouvertes juste sur les yeux...Je n'en ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Invité
Invité




quel type de cagoule? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cagoule?   quel type de cagoule? Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:13

Moi je roule avec un cache cou ( tout fin pour l'été et en polaire pour l"hiver ) . Ta protection dependra aussi beaucoup du casque et de sa ventilation .
Pour les avoir essayer toutes , je prefere le cache cou qui en theorie peu se transformer en cagoule , je te montrerai . Sinon pour les cagoules avec petites ouverture faut tirer dessus dans tous les sens une fois enfilé le casque ... moi ça me prend la tête alors simplicité est le maitre mot ...
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

quel type de cagoule? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cagoule?   quel type de cagoule? Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:11

D'accord avec vous les gars !
Perso, j'ai une cagoule normale et ne m'en sers que très rarement, la plus part du temps c'est Tour de cou ( plusieurs différents, en fonction des conditions météo) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type de cagoule? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cagoule?   quel type de cagoule? Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:11

BLUERED a écrit:
D'accord avec vous les gars !
Perso, j'ai une cagoule normale et ne m'en sers que très rarement, la plus part du temps c'est Tour de cou ( plusieurs différents, en fonction des conditions météo) .

Tout pareil.
Le seul essai cagoule n'a pas été concluant.
A chaque fois, je n'arrivais pas à ranger mes ch'tites n'oreilles délicates dans le casque.
9a finissait toujours par me faire mal au bout de 10mn, et en plus la cagoule qui couvre le nez, je trouve que crée de la buée.
donc tour de coup bien chaud et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

quel type de cagoule? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cagoule?   quel type de cagoule? Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:45

Penser à prendre le tour de cou en Windstopper, et qu'il remonte jusqu'à la bouche.

Bien soigner la fermeture du haut du blouson ou de la veste. Remplacer le velcro au besoin.

Une cagoule fine en coton ou mieux, en soie ne gène pas du tout et tient bien chaud.

Et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Maverick


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

quel type de cagoule? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cagoule?   quel type de cagoule? Icon_minitimeMar 13 Nov - 5:08

Maître-achat "tour du cou" pour le magazine "MOTO-MAGAZINE" est la marque HELD
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredb

fredb


Messages : 159
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 65
Localisation : floirac

quel type de cagoule? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cagoule?   quel type de cagoule? Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:11

tour de coup de chez decalhon tres bien et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de cagoule? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cagoule?   quel type de cagoule? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de cagoule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel GPS pour utiliser les fichiers ITN de Fab ??
» Quel Pantalon textile moto choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: