LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une moto pour faire du trail

Aller en bas 
+11
fano
jotto
Banditnico
Easy
ppz64
fabi
Catherine
duduche
JP
LpS
BLUERED
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:32

Bonjour ,
Après plusieurs lectures et vidéo enivrantes à travers différents post , je réfléchissais à prendre un trial ...
Alors les bases : je suis piti piti ( un échantillon ) donc me faut un truc pas trop haut !
Après le reste est à votre idée ! Je prends tous les conseils ! Par contre je voudrais un truc à l'aise sur sol meuble ( ou pire ) comme sur asphalte ...
J'ai eu récemment un F800 R , le moteur m'a plu ... un F800 GS ??

Merci d'avance .

Les photos sont bienvenues


Dernière édition par pierrodelalune le Mer 22 Mai - 16:27, édité 1 fois (Raison : modif du titre)
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:37

rico rico a écrit:
Bonjour ,
Après plusieurs lectures et vidéo enivrantes à travers différents post , je réfléchissais à prendre un trial ...

scratch

un trail non ? Une moto pour faire du trail  2890685618

Pour moi , la meilleure en polyvalence route et hors bitume, c'est bien la F 800 GS !
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Voilà !   Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:51

Ça c'est pour la larve-facile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:55

Ah vi Le TRAIL ... Arf désolé ... Sinon le trial m'aurait tenté aussi mais c’était y'a longtemps chui trop vieux pour ça maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:07

La F 800 GS est très haute (plus que la 1200 GS) et avec mes 1,70m j'ai du la faire rabaisser pour pouvoir toucher correctement parterre.

Par contre BLUERED a raison, pour la polyvalence c'est le top (pas vrai DUDUCHE ?)
En off road, elle laisse toutes les autres sur place....(pas vrai FABI, PACO, NICO ?)

Si tu veux confirmation, il faut demander à TATAIO Wink
Revenir en haut Aller en bas
duduche




Messages : 199
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : Aquitaine

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 4:48

pour la polyvalence la F 800 GS est vraiment formidable moi j'adore une super becane
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 706
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 62
Localisation : MERIGNAC

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 5:56

Du haut de mes 1,60 m, je me régale au guidon de ma F 650 GS.

C'est la petite soeur de la F 800 GS.

Nommée 650, elle est pourtant dotée du même moteur. Cependant, elle a un peu moins de watts au niveau de la poignée puisque la mienne n'en a que 71 et que la 800 en possède 85.
Elle est super économique et se tient aussi bien en ville que dans les chemins creux.
Bref, je l'adore Very Happy

Le mieux est de lire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
fabi

fabi


Messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : MERIGNAC

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:18

JP a écrit:
Par contre BLUERED a raison, pour la polyvalence c'est le top (pas vrai DUDUCHE ?)
En off road, elle laisse toutes les autres sur place....(pas vrai FABI,PACO, NICO )
Tu as raison JP tu nous laisses sur place il faut dire aussi qu avec des motos de 280 kg + bagages+SDS tu nous laisserais sur place avec un bon vieux mono(mono cylindre pas les animateurs de centre aéré) des années 80
en même temps si c est trop facile moi je m ennuis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:47

Et la 700 GS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:47

Je vais sans doute aller faire un tour chez BM moi ! Vu que j'ai du temps libre ...
Revenir en haut Aller en bas
ppz64

ppz64


Messages : 237
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 65
Localisation : le taillan medoc

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 7:45

J'ai toujours dit que chez BMW, on pouvait trouver ce que l'on cherchait.

La F800 GS est adaptée à toutes activités "motardesques", Il faut la faire rabaisser pour certains utilisateurs (je n'ai pas parler de "nains", lol). Je pense que tout le monde peut l'utiliser en s'y adaptant également.
Quant à la F700 , c'est une très bonne bécane capable de satisfaire beaucoup d'entre nous et rabaissable également.
Si tu veux un conseil gratuit et amical, appelle-moi sur mon portable.
J'ai quelques infos chez des concessionnaires BMW. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:46

Entre la 800 et la 700 , outre la différence de masse d'une dizaine de kilos et autant en puissance, la 800 a deux autres caractéristiques à son avantage : une roue avant de 21' contre 19' pour la petite et surtout à rayons ( plus fiables et TT que les jantes alu à baton de la 700)...
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 9:29

LpS a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BLUERED a écrit:
Ça c'est pour la larve-facile ! cheers
Qui me parle ?
Sinon Ricco tu peux aussi essayer les Scorpa, Béta, Sherco, Gas-Gas, Ossa, Montesa et autres Bultaco Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 706
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 62
Localisation : MERIGNAC

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 9:31

Bon ben... puisque personne ne s'intéresse à ma F 650 GS, je boude, voilà tant pis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
Banditnico

Banditnico


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : expatrié dans le limousin

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:23

Ben la 700 c'est la remplaçante de la 650 lol cath .....

Effectivement , il y a un kit de rabaissement mais surtout les piti ont pied a terre...

Possibilité d'avoir des rayons aussi ..... suffit de demander....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:31

Mais nan boude pas !!! Je prends toutes les infos !!! Je ferais mon choix après avoir fait des essais ...
Euh sauf erreur la 650 GS est un monocylindre ?! Je préfère un bi ...
Par contre la 700 n'a rien à voir avec la 650 , elle se raproche plus de la 800 ... Je me trompe ? en tout cas c'est à peu près le même moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
duduche




Messages : 199
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : Aquitaine

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:02

moi je l'aime bien ta moto catherine ne boude pas
Revenir en haut Aller en bas
ppz64

ppz64


Messages : 237
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 65
Localisation : le taillan medoc

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:33

la 700 remplaçante de la 650 a la même base moteur que la 800, ce sont toutes les deux des 800cm3, en réalité, mais la 700 ou ex. 650 sont moins puissantes.
Comportement plus adapté à la route pour la 700 et plus typée TT pour la 800 GS

Toutes deux sont équipables de plus d'option pour les amoureux de technique et de confort également + ABS.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:44

rico rico a écrit:
Mais nan boude pas !!! Je prends toutes les infos !!! Je ferais mon choix après avoir fait des essais ...
Euh sauf erreur la 650 GS est un monocylindre ?! Je préfère un bi ...
Par contre la 700 n'a rien à voir avec la 650 , elle se raproche plus de la 800 ... Je me trompe ? en tout cas c'est à peu près le même moteur ...

Bin tout faux ou presque !

En fait il y avait 2 F650 GS : la mono, comme la mienne et la Bi comme celle de Catherine
Globalement le mono apparaît en 2000 : la GS (19'à rayons )et la Dakar avec roue de 21( rayons) à l'avant.
En 2004 il reçoit un double allumage ( la mienne et celle de Tataio) jusqu'en 2008.
Là BMW s’aperçoit de l'erreur quand à l'arrêt de sa production et relance la machine en 2010 sous l'appellation G650GS....

En parallèle sort en 2008 la F 650 GS Bicylindre (roue de 19 et bâtons) qui cette année sort en 700 avec un double disque avant et quelques watts de plus.

Voili voilou Une moto pour faire du trail  2013143848
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:41

Ok !!
Revenir en haut Aller en bas
Banditnico

Banditnico


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : expatrié dans le limousin

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:23

Et sinon Blu red

il te file combien en com pour la vente d'une BM?
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:12

Banditnico a écrit:
Et sinon Blu red

il te file combien en com pour la vente d'une BM?

Pourquoi ? tu veux t'acheter un trail BMW ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jotto

jotto


Messages : 109
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:37

Rico,

Les écoute pas avec leur bemeve panzer:sleep:

prends une africa twin, c'est pas chère en occase, c'est léger , ça craint rien même quand ça tombe et immense avantage:

La BMW laisse tomber les blondes:( et......l'africa twin récupère la blonde (désolé fabi et patty hihihihi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
fano

fano


Messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Merignac

Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitimeMar 28 Mai - 6:25

Salut,

ça dépend de l'usage et du niveau de TT (et du budget aussi), j'ai plein de potes qui ont une ancienne transalp ou africa twin, ça ne coute pas cher (en tout cas bien moins qu'un BM) et c'est plutôt efficace...et pas ridicule en bitume, surtout quand ça tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une moto pour faire du trail  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour faire du trail    Une moto pour faire du trail  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une moto pour faire du trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que!
» pour Noël d'griff moto ouvre les dimanches
» Sorties, itinéraires et figurants pour guide moto Michelin
» Régulateur de vitesse pour tous et pour un prix défiant toute concurrence
» manifester pourquoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Essais et Tests :: Tests motos-
Sauter vers: