LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
 

 Journée de sensibilisation du 7 Mai

Aller en bas 
+3
koxka
stef de begles
lulu
7 participants
AuteurMessage
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:31

Journée organisée par la préfecture de 10 à 16 H.
Lieu : centre d'examens du permis de conduire, Avenue Thierry Sabine, Mérignac.

Courrier envoyé par Mr MOTO33 :


Mesdames,
Mesdemoiselles,
Messieurs,

Que ce soit en tant que Présidents d'associations ou de clubs, ou en tant que motards non adhérents à une structure associative, je vous prie de trouver ci-joint, un courrier de Monsieur le Préfet de la Gironde qui souhaite faire participer gratuitement l'ensemble de la catégorie d'usagers de deux-roues motorisés.

Je vous invite également à faire connaître très largement cette opération qui vient en complément de la journée du 2 avril 2011 et pour laquelle les autorités départementales avaient souhaité proposer une alternative à la sanction.

En Gironde, la mortalité chez les 2RM (deux-roues motorisés) représente aujourd'hui 26 % du nombre total des tués sur nos routes.

Il est particulièrement important que nous nous mobilisions, tous, pour notre propre sécurité. Dans chaque structure associative, il serait indispensable d'organiser, par exemple, des sessions de révision du code de la route et notamment la définition des panneaux de signalisation routière. Depuis l'obtention du permis de conduire, nous souvenons-nous de la définition de chaque panneau ?...

Je compte donc sur votre participation à cette journée "Moto" du 7 mai prochain pour avoir le plaisir de vous y rencontrer.

Bien cordialement,


A cette lettre était joint un courrier émanant de la direction du cabinet de Mr le Préfet.

Je rappelle que lors de la journée du samedi 2/ 04, des motards ayant dépassé la la limitation de vitesse de 0 à 30 Km/h avaient été intercepté puis conduits sur le parking de la foire d'expo où des stands étaient installés et où différents intervenants les sensibilisaient à l'accidentologie routière et à leur sécurité incluant les bonnes raisons de se protéger.
Ensuite leurs permis leur étaient rendus et ils n'eurent droit à aucune poursuite ni sanction.
J'y serai puisqu'invité à être présent.

L'affiche :
Journée de sensibilisation du 7 Mai Affich10



Dernière édition par lulu le Jeu 21 Avr - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:24

merci lulu pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:07

Bonne initiative de la part des autorités ......Toujours intéressant de voir de la prévention plutot que de la répression !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_poney
Modératrice
Ptit_poney


Messages : 313
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:55

Merci pour l'info.
Cette journée devrait être intéressante, dommage qu'elle ne soit réservée exclusivement qu'aux "motos" ( 125 et plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:01

cela part d'un bon principe de base mais ne faut il pas faire aussi en apposition au risque du 2 roue aussi le risque des automobiliste par leur manque de vigilance parfois responsable de la disparition d'un motard si cela pouvait se faire alors ensemble adoptons une politique de respect de chacun sur la route
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:08



Longtemps que je ne te lisais plus Maxence , toujours aussi perspicace

Tout à fait de ton avis la route est à tout le monde et doit être partagée

alors pourquoi pas une telle opération AUTO -MOTO
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:13

ROLO a écrit:


Longtemps que je ne te lisais plus Maxence , toujours aussi perspicace

Tout à fait de ton avis la route est à tout le monde et doit être partagée

alors pourquoi pas une telle opération AUTO -MOTO

Ce fut dit à la préf mais c'est pas facile à mettre en place. Ce sera répété et il existe déjà des petits autocollants qui se collent sur le pare brise des BAR où il est écrit, approximativement : "bonjour, je suis Thomas, motard et j'aimerais que si l'on se croies vous faisiez attention à moi et à ma vie"
La prochaine fois que l'on se voir, j'en amènerai.

j'ai aussi été demandé de faire une campagne "in live" de sensibilisation aux Kékés en T-Shirt et Babouches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:29

Merci pour l'info, mais le sept on est pas là.
Il est certain que le permis B devrait comporter une partie formation aux 2RM. l'explosion du nombre de scooter (Permis B) contribue à l'augmentation des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:12

tous les jours, je fais la morale au BAR qui ne regarde pas dans leur retros et qui sont surpris que des motos viennent a cotés d'eux.

Maxence, on va malheureusement, sur les mêmes accidents ramasser des personnes dans des sales états.
J'essaie de me battre la dessus mais c'est pas toujours évident.

Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:19

Je roule en BAR, en camion, en moto.
Les B devraient avoir une formation sur les spécificités du A et des C,EC.
Les A devraient avoir une formation sur les C, EC.
Les C,EC devraient avoir une formation sur les A.


edit: En relisant ce post, je m'aperçois que sans le savoir j'ai le BAC. Dingue comme c'est pas...permis. study
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:19

Absolument d'accord avec toi Stef .....
Le mieux serait que chaque permis aient une sensibilisation aux autres véhicules Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:01

koxka a écrit:
Absolument d'accord avec toi Stef .....
Le mieux serait que chaque permis aient une sensibilisation aux autres véhicules Wink

ça va le faire au mois de juin, journée de sensibilisation des BAR et j'en profiterai pour les sensibiliser.

A part cela, la journée du 7 Mai fut vraiment propre et constructive. Demandez à Easylarveur ce qu'il en pense.
Pour ma part, j'ai participé, aussi
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:40

lulu a écrit:

Pour ma part, j'ai participé, aussi
Journée de sensibilisation du 7 Mai 392823_16559669_460x306
Heureusement que ce n'était pas une planche de FAKIR ! Journée de sensibilisation du 7 Mai Expressio22Journée de sensibilisation du 7 Mai Expressio261

Sinon pour être pédagogue ont peut aussi montrer ce qu'il ne faut pas faire :

Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:18

La prévention vaste programme !

C'est long et c'est cher. Mais c'est le meilleur moyen d'arriver à vraiment lutter contre les accidents.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul.

Il y a des moyens simples et rapide de diminuer les risques d'accident en aglomération :

- Autoriser les couloirs de bus aux 2RM
- Créer des couloirs pour les deux roues
- Autoriser la remontée de file et la réglementer de façon sécuritaire et réaliste
...

Bref accepter la réalité : Il y a de plus de plus de 2RM et c'est une chance fantastique pour la ville.

Favoriser l'usage du deux roues et y préparer ceux qui vont sur 4.

Amen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de sensibilisation du 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Journée de sensibilisation du 7 Mai   Journée de sensibilisation du 7 Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de sensibilisation du 7 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée moto le samedi 13 Avril
» Reportage France 3, journée moto du 17 mars
» Oradour sur Glane (Journée)
» Journée "Partage de la route" le samedi 14 avril 2012
» Journée "moto" du 17 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: