LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un dimanche, deux Stromen et une campagne !

Aller en bas 
+2
koxka
Michel
6 participants
AuteurMessage
Michel

Michel


Messages : 265
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58
Localisation : Libourne

Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:50

C'est le week-end !
Finie la semaine !
Partons à la campagne !

Ah, que youpi, youpi les jolis paysages traversés à quoi, juste à deux pas de la home sweet home Libournia ! geek
Quand je pense aux malades qui vont braver le brouillard de la Toussaint sur les autoroutes de France, alors qu'il suffit d'un rayon de soleil, d'une carte comme il faut et d'une pétrolette pour aller libérer le stress accumulé. cheers Very Happy

J'ai traîné le David33 sur des routes étroites, bosselées, caillouteuses, parfois dérapantes, boueuses et recouvertes de feuilles d'automne ! cheers Very Happy Very Happy Very Happy

On a vu des châteaux, des châteaux, des châteaux encore, du viticoles et du moyenâgeux. Des églises romanes, des moulins, des dolmens aussi. On a traversé du bois, des ponts à la Duteil et à la Brassens. Very Happy Very Happy

On a vu des chevaux, des chevaux, des chats et des kangourous, si ! Shocked Cool Very Happy geek

Tous les chemins prévus n'ont pas été empruntés hélas ! Tomtom, c'est le pied pour l'autoroute ! rendeer Rolling Eyes

Le passage à Frontenac était fabuleux ! bounce

Voilà un road que je garde sous le bras et que je vais peaufiner pour le reproposer à l'occasion. C'était trop bien !!! cheers geek

Château de Génissac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne suis pas un chat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dolmen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis v'nu, j'ai vaincu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci David33 de m'avoir accompagné ! Wink

PS : Il n'y a pas eu un seul demi-tour lors de cette sortie. clown lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:20

Ah oui, il y a eu de la piste tout de meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:17

le chateau de Génissac :je suis à 3kms Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:43

Pas un seul demi tour, c'est un peu vite dit.

j'ai quand même été obligé d'arrêter de les compter, parce que Tomtom, c'est pas IGN, qu'IGN, c'est âs toujours à jour, et qu'en somme, ce n'est quand même pas à chaque fois la faute de Michel.

il fait un peu confiance à la technologie, mais le GPS, , n'est qu'une machine qui ne connaît que les cartes qu'on lui donne à manger.

Ceci étant, quel après midi mes amis.

Du soleil, de magnifiques petites routes, des châteaux, des monuments paléolithiques, utile pour avaler le quatre heures, deux VStom, une neuve et une à peine rodée, qui ont l'air de bien copiner, et deux Vstomistes, content d'être là et de se régaler encore les yeux de ces magnifiques couleurs automnales.

Je passe sur les Kangourous blancs arrivés tout droit de Nouvelle Zélande pour nous narguer.

Je passe aussi sur les magnifiques demeures, qu'on ne peut pas voir de la route (faut y aller en VTT ou en VStrom!!!!!!)

Bref, pour le coup, cette après midi fut une grande première.
c'est la première fois que je quittais le bitume à moto, pour tâter, du chemin gravillonneux, du chemin avec quelques pierres, ou du chemin plein de feuilles mortes...... Super celui jusqu'à la paroi d'escalade. Invisible aussi de la route...

bon, je vous rassure, je ne fais pas les kéké, l'ami Michel avait prévi uniquement des pistes vertes ( voir vert clair même ). Donc y a pas de quoi pavoiser, mais quand même je suis content d'avoir osé.

Sans doute, un jour même j'en re demanderai. ho rassurez vous les bitumeux, c'est encore les virolos que je préfère.
Sans doute aussi, affronter la nature dans les sous bois me fout la trouille.
Purée, comment j'ai serré les genoux pour pouvoir être tendre avec ma poignée de gaz et ma poignée d'embrayage.

Merci Michel de ta pudeur et de na pas l'avoir dit.

Je n'ai pas été tendre avec ma poignée de frein.
Hé oui, elle est encore une fois pétée.
Pourquoi : he ben un peu court sur pattes, demi tour sur un chemin, je m'y prends mal ( débutant oblige ), le moto bascule et plutôt que de me faire mal, je l'ai laissé basculer. voilà vous savez tout.
Entre me bousiller le dos, re-craquer les côtelettes à peine cicatrisées, j'ai préféré tout lâcher et définitivement rompre avec mon ego dans ce sous bois!

On relève ma belle iillico! je ne lâche même pas une bordée d'injure, Michel peut témoigner. je fume une clope en me disant que j'ai un avoir d'un montant à 2 € près du prix de la poignée chez Sud Ouest Moto, dissertons un peu sur le grammage du papier de verre à utiliser pour redonner couleur à l'embout de guidon, et au crash bar, suis même obligé de remonter le moral de notre bon Michel, culpabilisant comme une bête de m'avoir trainer jusqu'ici, et j'ai presque du insister pour que nous restions sur le road prévu. L'ami Michel, voulait repartir sur du bitume type billard, pour me rassurer.

Mais le père David33 à dit que nenni ( enfin, c'est pas vraiment l'expression utilisée, mais celle ci, je ne suis pas certain de pouvoir la répéter ici).

Nous sommes donc repartis, pause technique 500m loin pour redresser la vis de l'embout de guidon qui bloquait la poignée de gaz (Z'auriez vu le David33 avec ses petites mains musclées, expliquer à cette P de vis ce que voulait dire être droite ) et puis go.

Encore de magnifiques routes, de magnifiques couleurs, des beaux chemins, une petite pause sur une terrasse pour refaire le monde en vingt minutes.

Je me cite : c'est juste parce qu'on ose pas que cela nous semble impossible,
Michel : oui certes, mais quand même pour ta moto
Je : mais oui, mais quel pied, j'ai toujours pensé que je ne serai jamais capable de sortir de la route ( sur mes deux roues, hein, vous avez compris), j'suis content, j'ai essayé quelque chose de neuf
Michel : bon si tu le prends comme ça, alors à la tienne.

voila, quelques kilomètres plus loin, après à peine 60 km parcourus en trois heures, Michel part en direction de Libourne, et je bifurque vers Branne pour rentrer à maison.

En arrivant, je fais un sort aux insectes qui ont pourri ma bulle ( en réalité, ce sont surtout ceux de dimanche dernier)

Je change aussi le support de mon GPS qui va savoir pourquoi a un peu explosé quand vous savez ( va savoir pourquoi, j'en avais un d'avance). Je hisse ma belle écorchée sur la centrale, hé oui, depuis huit jours, les fameuses côtelettes, le permettent, je frotte par ici et part là pour conclure à nouveau, que l'ego en moto, faut l'oublier, qu'il n'y a pas de honte à jeter sa bécane par terre, et que j'ai raison d'être humble dès que je pose mon auguste postérieur sur ma merveilleuse machine ( hé oui, une Suzuki quand ça fait du bien comme elle me fait du bien, c'est MERVEILLEUX )

Merci Michel pour ce road sympa et cet après midi sympa.

Notes dans ton agenda : je suis d'accord pour refaire les mêmes chemins au printemps.

Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:00

Génial..... j'aurai bien appréciée d'être des votres mais parfois nos agendas nous disent non et c'est bien dommage..... mais je suis contente pour vous, pour toi David qui vient de faire ta première sur les chemins...

allez Michel encore des photos .. S'il te plait d'autres photos... faites nous rêver faites regretter enc ore plus de ne pas avoir pu participer à cette balade..

Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 265
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58
Localisation : Libourne

Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:08

laurent3358 a écrit:
le chateau de Génissac :je suis à 3kms Cool

Prépare le café et le chocolat chaud pour la prochaine ! cheers Laughing

david33 a écrit:
Purée, comment j'ai serré les genoux pour pouvoir être tendre avec ma poignée de gaz et ma poignée d'embrayage.
Note dans ton agenda : je suis d'accord pour refaire les mêmes chemins au printemps.

T'as bien sué ! Laughing Very Happy Wink
La prochaine fois, il y aura un peu plus de chemins, très roulants ! geek

Patty a écrit:
allez Michel encore des photos .. S'il te plait d'autres photos... faites nous rêver faites regretter enc ore plus de ne pas avoir pu participer à cette balade..
Pas possible : je n'ai pas de SDS avec un appareil à tofs !!! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 706
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 62
Localisation : MERIGNAC

Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:27

Un bien beau dimanche que voilà Very Happy
Peaufine, peaufine Michel car j'espère un jour pouvoir faire cette balade.... en espérant que le joli petit kangourou blanc sera encore là bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:54

Trop bien !!! cheers
Je suis volontaire pour vous accompagner dès que je serai rentré de ma montagne noire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:44

oui oui trop top cette balade, la prochaine nous en sommes. En attndant bonnes vacances Bluered !!!
Revenir en haut Aller en bas
ADN




Messages : 213
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 73
Localisation : pessac

Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:23

et voila cela devait arriver. je l'avais dit, un nouvel accro au tout chemin .endoctriné le nouveau david le mage du libournai a corrompu l'esprit fragile de ce renouveau venu
.dans les forets lointaines ,il entraine ses proies afin de les convertir a des pratiques encore meconnues de nos us et coutumes . gare gare mefiés vous le malin nous guette ! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 265
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58
Localisation : Libourne

Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:33

ADN a écrit:
et voila cela devait arriver. je l'avais dit, un nouvel accro au tout chemin .endoctriné le nouveau david le mage du libournai a corrompu l'esprit fragile de ce renouveau venu
.dans les forets lointaines ,il entraine ses proies afin de les convertir a des pratiques encore meconnues de nos us et coutumes . gare gare mefiés vous le malin nous guette ! ! ! ! ! ! !

Je cherche les contrepèteries. Je cherche, je cherche... Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:21

Michel a écrit:
ADN a écrit:
et voila cela devait arriver. je l'avais dit, un nouvel accro au tout chemin .endoctriné le nouveau david le mage du libournai a corrompu l'esprit fragile de ce renouveau venu
.dans les forets lointaines ,il entraine ses proies afin de les convertir a des pratiques encore meconnues de nos us et coutumes . gare gare mefiés vous le malin nous guette ! ! ! ! ! ! !

Je cherche les contrepèteries. Je cherche, je cherche... Laughing Very Happy

Qui contrepète sans le savoir est un grôssier sans le vouloir ...
Qui contrepête sans le vouloir est un grossier sans le savoir. ... clown study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:11

Contrepèter sans le savoir ou le vouloir,

Qu'importe le flacon, pourvu que ça fasse du bien..... heu qu'on ait l'ivresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:41

Et ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous croyez que ce sera bon pour les chemins Question
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:57

Pas mal, la bestiole ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche, deux Stromen et une campagne !   Un dimanche, deux Stromen et une campagne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dimanche, deux Stromen et une campagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Putain deux ans
» Les deux-roues motorisés dans le collimateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: Raconte nous-
Sauter vers: