Fidèle à la marque nippone car j'aime bien le profil de cette catégorie de pneu chez eux, j'ai testé le petit dernier et remplaçant le bon mais quelque peu critiqué BT016.
Je n'ai jamais été déçu par le BT 016 ( si ce n'est que je trouvais sa longévité de plus en plus courte. En moyenne sur la fin, le train me faisait 3500 bornes ).
Faut dire aussi que je n'ai essayé que la version (commerciale ?) bi-gomme à l'arrière que sur un seul train. Sinon pour le reste, c'était le bi à l'avant et le tri à l'arrière. Argument commercial, c'est sur ce point que ce pneu a été critiqué. Malgré tout, il ne m'a jamais surpris (sauf sur l'avant, sous la pluie et sol froid).
Bref, un pneu que j'aimais bien mais son fiston est apparu.
Et que dire de ce pneu. J'aime.
Un bon gommard, confortable sur route (sec ou mouillé). La tenu est bonne et le profil est toujours dans la lignée de la série des BT-01* . A savoir, un profil constant et répondant à la moindre sollicitation du guidon.
Après, ce n'est que ma façon de tenir le guidon mais j'aime pas les pneus où à peine on commence à pencher, on est déjà sur l'angle max. J'ai essayé le sportsmart sportmax qui est un très bon pneu mais j'ai pas aimé le profil.
Bref, ça tient bien partout pour un usage route. Mais le gros hic, c'est sa durée de vie. J'ai touché le témoin à l'arrière à mois de 2800 bornes. ça fait super court quand même (là où j'ai dépassé les 5000 avec le dunlop).
Je sais pas trop quoi mettre maintenant. Car au prix du pneu pour le km qu'il peut faire, ça pique un peu le postérieur