LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Estuaire AR samedi 16

Aller en bas 
+11
Lopije
enzo33
odamma
puce33
g'émile
stef de begles
alex33
Easy
koxka
BLUERED
ROLO
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estuaire AR samedi 16   Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:17

david33 a écrit:
HIHI,

Ma 1ère lecture du matin.
Z'êtes de bons narrateurs, Koxka & Bluered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La prochaine, c'est dans le 24, et la 1èr pause quand la Buell sera à sec, c'est à dire très vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une superbe journée.
Merci les garçons Estuaire AR samedi 16 - Page 4 152378439
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estuaire AR samedi 16   Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:51

Bien rentré également Very Happy Mais vraiment trop vanné pour poster hier soir. J'avais besoin de Sleep pour être en forme pour rolotiser aujourd'hui geek


Très agréable cette petite balade cheers cheers cheers cheers J'ai adoré.

S'il fallait résumer:
  • Pour le rythme larvaire, certains ont des progrès à faire Wink
  • Pour le cadre et les paysages, les sensations de vacances, je crois qu'on était au top Cool
  • Pour l'ambiance entre joyeux lurons, on frise l'excellence cheers
  • Pour le timing synchro avec le bac, je crois qu'on ne pouvait pas faire mieux Wink


Bref, cette balade mériterait trois étoiles dans le guide des poireaux Cool



J'en ai profité pour faire goûter à Koxka les joies d'une Buell avec un vrai moteur dedans, histoire qu'il voie au moins une fois la lumière dans sa vie Estuaire AR samedi 16 - Page 4 1770575472 lol!

Pendant ce temps là, de mon côté, je me suis coltiné un vibro qui m'avait déjà déchaussé 2 chicots et un plombage lors d'un précédent essai affraid Laughing

Les sensations en terme de partie-cycle sont très proche entre les 2 motos.
Les suspensions sont plus souples sur le XB.
La différence de mordant dans le freinage vient des plaquettes adaptables que j'ai été obligé de monter. Tout le reste du système de freinage est identique.

Mais le moteur, aïe What a Face
Ca vibre, ca fait du bruit, et tu choppes des ampoules au pied à travers les bottes à chaque fois que tu montes d'une vitesse affraid lol!
Sans parler des vitesses lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues à passer comme un jour sans pain et des relances "bizarres" pour doubler les bagnoles (ils sont où les chevaux?? scratch Rolling Eyes ).
Je n'ai visiblement pas trouvé le mode d'emploi de cette mécanique d’enclume geek lol!

Mais assez parlé religion Buellesque, revenons à quelques anecdotes sur la balade:



La découverte de cette balade est le phare de Richard. Un cadre très agréable, à prévoir en pause pique-nique lors d'une prochaine balade Very Happy

Un peu plus loin sur la route du retour, on a un peu tricoté dans le village de Macau. Ce qui nous a fait prendre une route différente de celle qui était prévue. Mais bon, notre guide, dont je tairai le nom mais qui roule en V-strom, a rattrapé le coup en bifurquant à Parempuyre. Wink

A noter que la Honda a consommé encore plus que les Buells, vu qu'elle s'est arrêtée avant à la station geek


J'ai passé une super journée. Merci et Estuaire AR samedi 16 - Page 4 2661123613 à David33 et à tous les participants. Vivement la prochaine Estuaire AR samedi 16 - Page 4 2013143848
Revenir en haut Aller en bas
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estuaire AR samedi 16   Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:49

Easy a écrit
A noter que la Honda a consommée encore plus que les Buells, vu qu'elle s'est arrêtée avant à la station

Certes mais le plein n'avait pas été fait avant le départ et compte tenu du rythme effréné, la consommation n'as jamais été aussi basse, désormais j'adopte le roulage GO David... trêve de billevesées, j'ai noté le tricotage de sélecteur d'Easy sur la Buell de Kokxa, pour la prochaine je propose un essai de la VFR, pas de soucis de sélecteur et ainsi je pourrai essayer une FUELLL (pardon Harley de sport..... Rolling Eyes et une FUELL euro américaine alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estuaire AR samedi 16   Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:47

guy33moto a écrit:


Certes mais le plein n'avait pas été fait avant le départ et compte tenu du rythme effréné, la consommation n'as jamais été aussi basse, désormais j'adopte le roulage GO David...

Taratata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rythme effréné Question Question
J'ai passé ma journée l’œil dans le rétro, histoire d'être sur que ça suive derrière.
Donc le rythme, ce n'est pas moi qui l'ai dicté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais les suivants ou suiveurs que je me suis appliqué à ne pas perdre en route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estuaire AR samedi 16   Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:11

Dans effréné, il y a frein ! n'aurais je pas omis de débloquer le frein à main de ma monture affraid
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estuaire AR samedi 16   Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et lorsque le frein lâche : ça peut faire mal !!! Estuaire AR samedi 16 - Page 4 2890685618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estuaire AR samedi 16   Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:32

guy33moto a écrit:
Dans effréné, il y a frein ! n'aurais je pas omis de débloquer le frein à main de ma voiture affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estuaire AR samedi 16   Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:40

que nenni David "ma monture" et non ma voiture sur celle-ci le frein à main est automatique lui aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Estuaire AR samedi 16   Estuaire AR samedi 16 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estuaire AR samedi 16
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» dimanche 25 : estuaire de la Gironde
» Arrache Samedi 15
» samedi 12 ou dimanche 13?
» Samedi soir 1er ou dimanche 2
» SAMEDI 7 MAI soirée Banda'a Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: On roule ou ... on roule-
Sauter vers: