LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» Une autre tite private à l'arrache
Dim 13 Aoû - 17:24 par Epitaf

» Murillo de Gállego 2017
Sam 12 Aoû - 22:13 par Epitaf

» Tite private...
Mer 2 Aoû - 11:01 par Patty

» La connerie du jour...
Lun 26 Juin - 16:41 par Epitaf

» Facebook de merde
Lun 28 Nov - 8:18 par Epitaf

Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 
 

 Limousin Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Dim 5 Aoû - 19:49

D'abord, merci à tous de vos propositions de coup de main.

Un poireau sympa m'a déjà appelé ce matin, et en principe, nous partons jeudi récupérer la moto, pour un retour peinard par un joli road.
Je dis en principe, car l'inconnue pour le moment, est la disponibilité des pièces;
Le concessionnaire est quasiment sur de les avoir au + tard mercredi, mais tant qu'il ne m'a pas confirmé la réception, en cette période de vacances Question Question Question

Pour le reste dès demain, c'est appel et mail à Suzuki France, avec tout le dossier de la moto ( facture achat, entretien, échange de courrier après la livraison catastrophe de Factory, l’état de la moto à la livraison ( tube de fourche pas à la même hauteur, pression des pneus à - 50g, etc.. et la révision merdique des 1000km, pour laquelle j'ai du retourner en urgence faire aspirer le presque litre d'huile en trop ( fait par un mécano Suzuki).

Le même mail sera transmis à Motomag auquel je suis abonné.
Dans la foulée : je doublonne d'une lettre RAR.
Je demande au concessionnaire de Clermont de garder les pièces changées, quitte à payer ensuite une expertise indépendante.

Et enfin, je n'hésiterai pas une minute à diffuser sur tous les gros forums nationaux ( Le Repaire, Moto Station, Moto.net etc....)

Je suis un eu en rogne, le technicien Suzuki France m'a carrément pris pour un c.., , et a été d'une malpolitesse absolue.

donc imaginez simplement que je viens de virer mon pot homologué, pour un pot non homologué, sans chicane, et que Poireau33 vient de passer en mode Full Barouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Dim 5 Aoû - 19:57

PS:

@Guymoto: pour le DCT, je ne suis ni pour ni contre bien au contraire, je connais bien en voiture, mais pas encore testé sur une moto.

@Rolo: passer du coté de la Panzer division, c'est prévu, mais quand: Question
Il y a un ticket d'entrée que je ne peux pas me permettre pour le moment et même si le mari de ma banquière est motard et elle même SDS passionnée, elle ne jouerai pas le jeu.

Donc affaire à suivre aussi pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
LpS

avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Colère   Dim 5 Aoû - 20:44

Bon courage pour tes démarches Exclamation

_________________
Championnat de France des Rallyes Routiers et Mythic Rally 2013 - tout savoir
=> Blog Team PG 2013

Ultimate Rally 2010 - tout savoir
=> Blog Team MG "Ipone" Ultimate 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
puce33

avatar

Messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 53
Localisation : Ambares lagraves

MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Lun 6 Aoû - 7:09


Bon courage avec le service A P V ils font tout pour ne pas payer que ce soit en moto comme en voiture et cela pour toutes les marques et ceux qui reponde au telephonne c est des trous du C....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Lun 6 Aoû - 7:15

Juste pour info, copie du RAR adressé ce jour à Suzuki France, copie à Factory Mérignac, Suzuki Ckermont Ferrand, Easy Bike Labtresne, Forum DL et MOTOMAG:

Madame, Monsieur

Je m’adresse à vous suite à une panne d’embrayage survenue sur ma Suzuki DL 650 VStrom ABS, survenue lors d’un voyage d’agrément le 03.08.2012.
La moto est toujours sous garantie, elle a été achetée à Factory Moto 33 Mérignac le 30.07.2011, comme « véhicule de démonstration », avec 380 km et une 1ère immatriculation du 11.02.2011 au nom de la concession Factory Moto. Elle n’a que 10200 km.

Je suis titulaire du permis depuis octobre 1987, n’ai jamais cessé la pratique de la moto depuis, avec un kilométrage entre 10 et 15000/an sans discontinuer. Une telle panne ne m’est jamais arrivée, même sur des motos que j’ai gardé jusqu’à 80000km, car elles ont toujours été scrupuleusement entretenue, vérifiée, bichonnée.

La panne : jeudi 02/08 au soir, mon embrayage commence à patiner. En 10 ou 15km, la garde de la poignée jusqu’alors normale, s’est évaporée.
Vendredi 03.08 : Je détends au maximum le câble pour avoir une garde suffisante à la poignée comme indiqué dans le manuel, appelle AZ Motos concessionnaire le plus proche (50km), et le responsable d’atelier me dit : « venez en roulant le plus possible, nous allons essayer de vous dépanner ! »
Arrivé sur place, à nouveau plus aucune garde au levier, patinage excessif au passage de chaque rapport dès 3000tr/mn.
Prise en charge par le mécano, qui détend à nouveau le câble au maximum, avant de faire un essai. Retour 3mn plus tard.
VERDICT : « Monsieur, votre embrayage est complètement hors service, vous n’arriverez jamais comme ça jusqu’à votre domicile à Bordeaux »

Je demande alors une prise en charge au titre de la garantie constructeur.
Appel du mécano à M. Soulier : inspecteur technique itinérant pour la marque sur la région.
Verdict : Page 4, alinéa b, du manuel : « l’embrayage est une pièce d’usure non couverte par la garantie. De plus, s’il n’y avait pas garde à la poignée, cela confirme la mauvaise utilisation par votre client. »

COMMENT POUVAIS-JE AVOIR DE LA GARDE A LA POIGNEE, PUISQUE LE CÂBLE SE RETENDAIT TOUT SEUL EN QUELQUES KM ?

Je rappelle moi même, ce M. Soulier, qui m’explique la même chose, mais qui en plus je me permets de vous le signaler, fut avec moi d’une mal politesse rare, alors que le personnel d’AZ Motos pourra témoigner que tout au long de l’après midi, je suis resté moi même poli et courtois, sans énervement inutile aucun.

Ce Mr Soulier, inspecteur Technique, met également en cause la société Easy Bike 33 Latresne, qui a effectué la révision des 6000km à 5938 km (!), sous prétexte que ce n’est pas un concessionnaire officiel Suzuki. Hors cette société, est sous contrat avec Factory Moto à Mérignac, pour pouvoir vendre et entretenir même dans le cadre de la garantie des motos de votre marque. Vérifié et confirmé oralement par M. Laucagne, du service commercial de Factory moto, concession où j’ai réalisé l’acquisition, je vous le rappelle.

Acquisition faite dans des conditions dantesques : vous pourrez le lire dans le courrier resté sans réponse d’ailleurs, que j’ai adressé à la direction le 19.08.2011 après la révision des 1000km, dont je vous joins une copie.

Ma demande est donc fort simple : j’attends d’une grande marque comme la votre, le geste commercial qui prouve que vous êtes une grande marque soucieuse de fidéliser vos clients, avec une prise en charge totale de la réparation, suite à une panne anormale, survenue à un kilométrage anormal, jamais vue, par le concessionnaire AZ Motos, même avec de fort kilométrage, et jamais non plus répertoriée dans les pannes par l’administrateur du forum : http://www.dl650.org , dédié à ce modèle DL 650 VSTROM, dont par ailleurs, j’étais jusqu’à ce jour entièrement satisfait, tant par son confort, son agrément de conduite et sa sobriété.

Après avoir été rapatrié à mon domicile ( fin anticipée des quelques jours de vacances), grâce à mon assistance, je dois retourner à Clermont Ferrand dès que la moto sera réparée pour la récupérer. J’espère dès ce jeudi 09.08.

Je porte à votre connaissance en joignat les copie à ce courrier :
Ordre de réparation et devis de AZ Motos + copie du courrier resté sans réponse à Factory Moto le 19/08/2011, factures d’achat, des entretiens des 1000 & 6000 km, carte grise et carnet d’entretien dûment suivi et tamponné.

Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable de votre part, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prie de croire, madame, Monsieur, en ma confiance dans votre sens du client et mes sentiments les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 69
Localisation : Pessac 33600

MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Lun 6 Aoû - 10:45

-- ce n'est pas gagné !!!!

En mettant un peu de barouf sur le maximum de forums et Motomag tu vas peut être y arriver. Ces grandes marques n'aiment pas que l'on parle (en mal) d'elles
ne pourrions nous pas faire un genre de pétition (raleuse) sur leur site ????
Non seulement ils n'apprécieront pas mais en plus nous pourrions bloquer leur site
je dis ça mais faudrait être nombreux à la faire
-- quand il s'agit de remuer la merde suis comme les scouts :" toujours prêt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Lun 6 Aoû - 11:39

ROLO a écrit:
-- ce n'est pas gagné !!!!

En mettant un peu de barouf sur le maximum de forums et Motomag tu vas peut être y arriver. Ces grandes marques n'aiment pas que l'on parle (en mal) d'elles
ne pourrions nous pas faire un genre de pétition (raleuse) sur leur site ????
Non seulement ils n'apprécieront pas mais en plus nous pourrions bloquer leur site
je dis ça mais faudrait être nombreux à la faire
-- quand il s'agit de remuer la merde suis comme les scouts :" toujours prêt"

pour l'instant, c'est juste Motomag et en privé le forum DL ( enfin pas tout à fait en privé) Tous les gros sites, ça va viendre si ça n'obtempère pas
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Lun 6 Aoû - 11:55

Salut mon Poto David,
Alors qu'ai-je lu ? Un embrayage de fichu. Twisted Evil
j'aurais eu aussi les boules surtout en balade. Je n'imagine pas ce que je ressentirais si cela devait m'arriver en descente vers Bouliac ou même en remontée vers le Grand Ch'Nord.

Un embrayage qui foire à 10.000 km est du n'importe quoi. Perso, je n'ai jamais eu de panne de ce côté et toi non plus sur ta "600".

Perso, tu agis bien.... La preuve : L'alternateur des CBF1000. A force de crier, on finit par trouver une solution... Dans ce cas prise d'une garantie prolongée par Honda

Je pense à toi
Tiens nous au courant
Merci pour ton sms que je viens de lire
Ton Poto qui ne t'oublie pas depuis sa tanière
Mav' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Mer 8 Aoû - 6:33

j'espère qu'en attendant sa livraison de pièces matinales, le chef d'ateler d'AZ Moto 63 n'a que ça en tête:



Le pape a dit que la moto
mal réparée est un péché.
Cette nouvelle il me faut l'annoncer
à mes potos je ne suis pas encore dépanné .
Et j'ai pris une dose de whisky
afin de préparer mon intervention
je n'est pas fermé l'oeil de la nuit
je me posais bien trop de questions.
Au petit matin, le livreur est apparu et il m'a donné la solution
Aussitôt vers l'atelier j'ai couru
parler à mes mécanos sur ce ton :
Mes biens chers collègues, mes biens chères collègues,
reprenez avec moi tous en coeur :
Pas de boogie woogie avant de finir la
DL à david33
(boogie woogie, pas de boogie woogie)
ne faites pas de boogie woogie avant de avant de finir la DL à david33
(boogie woogie, pas de boogie woogie)
maintenant la mauvaise réparation est devenue péché mortel,
ne provoquez votre client éternel éternel
non pas de boogie woogie avant avant de finir la DL à david33.
Puis j'ai réclamé le silence
afin d'observer les réactions,
sur certains visages de l'assistance se reflétait surtout l'indignation.
Quand aux autres visiblement obtus
sachant qu'ils n'avaient rien compris
ils me demandèrent de refaire à nouveau le sermon du boogie woogie
Ah, mes biens chers collègues, mes biens chères collègues
reprenez avec moi tous en coeur :
pas de boogie woogie avant de avant de finir la DL à david33
(boogie woogie, pas de boogie woogie)
ne faites pas de boogie woogie avant de avant de finir la DL à david33
(boogie woogie, pas de boogie woogie)
maintenant l'amour est devenu péché mortel,
ne provoquez pas votre client éternel
non pas de boogie woogie avant avant de finir la DL à david33
Maintenant tout est fait, tout est dit
mais mes collègues sont partis.
dire je reste seul à l’atelier,
J'en est l'air mais le dire , ça aide à extérioriser.
Si ton livreur m'a fait perdre l’affaire
J'irai tout droit, tout droit en enfer
mais j’essaierai encore avant de finir la
DL à david33
avant de finir la DL
à david33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Mer 8 Aoû - 7:30

y'a pas que l'embrayage qui patine la........... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
avatar

Messages : 2784
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 62
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Mer 8 Aoû - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est déchainé not' David ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le but de la discussion n'est pas la victoire mais l'amélioration....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
puce33

avatar

Messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 53
Localisation : Ambares lagraves

MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Mer 8 Aoû - 9:44



Rhooo c est quoi ce capharnaum que nous m ais Pere David clown



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Mer 8 Aoû - 15:19

Le Père David ne patine pas du tout lui Very Happy .

La chanson de ce matin, était pour lever le mauvais sort de celui qui a osé me marabouter

Du coup, coup de fil du concessionnaire: c'est bon, vous pouvez venir chercher votre moto demain jeudi dans l'après midi ( avec ma carte bleue bien sûr Sad )

Mais chez Suz, ils ne perdent rien pour attendre.....

Revenir en haut Aller en bas
guy33moto



Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Mer 8 Aoû - 15:43

Enfin, une bonne nouvelle. Tu as des accompagnateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Mer 8 Aoû - 17:02

guy33moto a écrit:
Enfin, une bonne nouvelle. Tu as des accompagnateurs ?

Yes.
Revenir en haut Aller en bas
koxka

avatar

Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 42
Localisation : Pompignac

MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Mer 8 Aoû - 18:13

Heureux pour toi David33, profite de ton retour et vivement le 15 aout qu'on teste ton embrayage tout neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Mer 8 Aoû - 19:31

koxka a écrit:
Heureux pour toi David33, profite de ton retour et vivement le 15 aout qu'on teste ton embrayage tout neuf Wink

L'auras déjà 7 ou 800 km dans la vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LpS

avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Garde   Mer 8 Aoû - 21:33

Penses à vérifier ta garde Razz

_________________
Championnat de France des Rallyes Routiers et Mythic Rally 2013 - tout savoir
=> Blog Team PG 2013

Ultimate Rally 2010 - tout savoir
=> Blog Team MG "Ipone" Ultimate 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Jeu 9 Aoû - 5:19

LpS a écrit:
Penses à vérifier ta garde Razz

.

Et pas seulement.....
Toutes les pièces changées aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Jeu 9 Aoû - 9:09

Le papy du Ch'nord pense à toi

Enfin la DL sera bientôt dans ton garage

Un conseil : Attention lorsque tu la rentreras... la marche est haute
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Jeu 9 Aoû - 18:21

Hello !

Motos testée ce soir sur environ 40 km entre Clermont et Issoire.
Tout est nickel. Mécano à Clermont vraiment pro & sympa.

Demain 400km et un peu plus pour finir que tout ça se mette en place.

Disques embrayages recupérés: cramés de chez cramés.
Visiblement un mauvais réglage de la moto neuve!
Mais pour faire avaler ça à Suzuki France...?
Very Happy
Merci à tous pour votre soutien.
Maintenant direction resto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 69
Localisation : Pessac 33600

MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Jeu 9 Aoû - 18:50

-- Fais attention à ton régime !!!!!

ne mange pas trop sans quoi tu vas bouffer du pneumatique et des amortos et des ........... etc.... etc .....

demain canicule alors gaffe au goudron qui fond !!!!!

Profitez en bien et pleinement YYYYEEEESS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Sam 11 Aoû - 19:40

Donc je récapitule:

moto récupérée jeudi après midi à Clermont réparée et révisée:
EDIFIANT Exclamation

la révision: le mécano consciencieux, m' expliqué qu'avec une durite d'essence pincée, une vis de carénage "niquée" et une autre durite mal placée, la préparation à la mise en circulation par le concessionnaire vendeur à purement et simplement été baclée, ou faite par un apprenti et non contrôlée. Exclamation

L'EMBRAYAGE:
Plusieurs solutions:
- soit je suis un très très gros nul.....
- soit, le réglage à la préparation de la moto, avait mal été fait... un semblant de garde à la poignée, mais le réglage le + important est caché derrière de la cache du PSB. Dans ce cas, rien d'étonnant, à ce qu'en 10000km les disques aient cramé Exclamation ( raison la lus probable)
-Dernière hypothèse: la moto a pu servir de banque de pièces, pour une autre beaucoup, beaucoup plus kilométrée, à l'embrayage donnant des signes de fatique.... ( pratique assez courante No )

Comme je ne suis pas un gros nul, que je ne fais pas de run, de wheeling, ni de rupteur à chaque démarrage....., j'exclus d'office l'hypothèse 1.

Donc, je ne lâcherai pas le bout.
Il y aura photos des disques, pour Suzuki France, le concessionnaire local que vous connaissez tous, Motomag, et peut être bien la DGCCRF

Je ne sais pas ce que je vais réussir à récupérer, mais en tout cas, si je ne récupères pas mes 300€, ou au moins une très grosse partie, ça va être FULL BAROUF
Revenir en haut Aller en bas
Christoph



Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 60
Localisation : Cestas

MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Dim 12 Aoû - 7:16

Je t'ai toujours dit, David, de ne pas rentrer chez toi en wheeling.
Qu'est-ce que tu ferais pas pour épater tes voisines ! clown
Et puis, tu connais le dicton "si tu pars en Suzuki, n'oublie pas ta trousse à outils"
Plus sérieusement, bonne chance avec le cons !
L'argument de celui de Clermont devrait t'appuyer... On va suivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Lun 13 Aoû - 19:14

Recherche petits bras:

Dispo éventuellement demain mardi après midi pour une visite chez Factory à Mérignac.

Il est hors de question que je m'énerve ni quoi que ce soit, soyons clair.

Mais,
je veux avoir l'occasion de défendre mon steak vis à vis de mon
embrayage avec le BIG BOSS, pas les larbins, et faute de réponse mail,
je compte me déplacer.
J'aimerai être accompagné juste histoire,
qu'on ne puisse pas ensuite mentir sur mon attitude, qui sera correcte
et de bonne éducation
Revenir en haut Aller en bas
koxka

avatar

Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 42
Localisation : Pompignac

MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   Lun 13 Aoû - 19:18

Demain, mardi, dans l'après midi ..... c'est à dire ?????
16h, 17h, 18h ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Limousin Auvergne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Limousin Auvergne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19,20,21 avril 2014 - La Grande Traversée du Limousin
» Auvergne-Limousin U17-U18
» Espoirs ASM Clermont Auvergne
» TGV Centre-Auvergne
» Rallye Auvergne (24 et 25 avril 2010) : PHOTOS et VIDEOS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: