LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juin 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» Murillo de Gállego 2017
Ven 9 Juin - 20:20 par Epitaf

» La connerie du jour...
Sam 20 Mai - 16:07 par BLUERED

» Facebook de merde
Lun 28 Nov - 8:18 par Epitaf

» Bricol days 2015...
Mer 11 Mai - 21:48 par Patty

» les musiques qui vous font vibrer
Lun 2 Mai - 20:10 par Epitaf

Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 
 

 Bridgeston S20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouba

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 38
Localisation : au fond de ma grotte

MessageSujet: Bridgeston S20   Sam 20 Oct - 17:46

Fidèle à la marque nippone car j'aime bien le profil de cette catégorie de pneu chez eux, j'ai testé le petit dernier et remplaçant le bon mais quelque peu critiqué BT016.

Je n'ai jamais été déçu par le BT 016 ( si ce n'est que je trouvais sa longévité de plus en plus courte. En moyenne sur la fin, le train me faisait 3500 bornes ).

Faut dire aussi que je n'ai essayé que la version (commerciale ?) bi-gomme à l'arrière que sur un seul train. Sinon pour le reste, c'était le bi à l'avant et le tri à l'arrière. Argument commercial, c'est sur ce point que ce pneu a été critiqué. Malgré tout, il ne m'a jamais surpris (sauf sur l'avant, sous la pluie et sol froid).

Bref, un pneu que j'aimais bien mais son fiston est apparu.

Et que dire de ce pneu. J'aime.

Un bon gommard, confortable sur route (sec ou mouillé). La tenu est bonne et le profil est toujours dans la lignée de la série des BT-01* . A savoir, un profil constant et répondant à la moindre sollicitation du guidon.

Après, ce n'est que ma façon de tenir le guidon mais j'aime pas les pneus où à peine on commence à pencher, on est déjà sur l'angle max. J'ai essayé le sportsmart sportmax qui est un très bon pneu mais j'ai pas aimé le profil.

Bref, ça tient bien partout pour un usage route. Mais le gros hic, c'est sa durée de vie. J'ai touché le témoin à l'arrière à mois de 2800 bornes. ça fait super court quand même (là où j'ai dépassé les 5000 avec le dunlop).

Je sais pas trop quoi mettre maintenant. Car au prix du pneu pour le km qu'il peut faire, ça pique un peu le postérieur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Epitaf

avatar

Messages : 669
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 55
Localisation : Madirac

MessageSujet: Re: Bridgeston S20   Dim 21 Oct - 7:37

A oui même pas 3000 bornes... ça fait mal.
Combien coute le train ?

_________________
Bon, tu le payes ton verre Invité ?
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
avatar

Messages : 2784
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 62
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

MessageSujet: Re: Bridgeston S20   Dim 21 Oct - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sachant que le Km de taxi bordelais coûte 0,77 € en Mercedes CLS ( mais ça c'est pour les vieux) et le Km SNCF 0,14 € ...
Je pense que ce train là coûte à peu près 2 fois moins, sans cependant, prendre en compte les autres frais liés à la machine et ceux du pilote dont : le papier toilette, la vodka ainsi que les "frugales"collations, compatibles avec le régime alimentaire des ursidés....

Bref finalement : pourquoi pas ??? Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le but de la discussion n'est pas la victoire mais l'amélioration....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Easy

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Bridgeston S20   Dim 21 Oct - 17:14

C'est vrai que le BT16 avait été pas mal critiqué. Surtout lorsqu'il était comparé à son prédécesseur le BT14.
En gros il lui était reproché de durer moins longtemps et de pas forcément avoir d'avantage, sauf cas particuliers (grip sur l'angle maxi). Il était même en retrait en terme de distance de freinage sur le sec dans certains tests.

Je t'aurais bien dis de monter du BT14, mais depuis la sortie du S20, il n'est plus fabriqué...
Sinon as-tu jamais pensé à Pirelli ?
Je trouve le comportement des Diablo Rosso Corsa très proche en terme de profil et de grip des BT14.
Par contre tu risques d'avoir le même problème en terme de longévité (10.000km à l'arrière en mode larve pour ce qui me concerne, comme les BT14) Wink
A moins que tu ne te contentes des Rosso II... un peu moins sportifs.

_________________
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT
We are Buell - Turn it Up - 1125 CR - Die echte Waffe - Own the corners - Build Time Lapse - Patents - Built from the Rider Down
Revenir en haut Aller en bas
Charles

avatar

Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 58
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Bridgeston S20   Lun 21 Oct - 13:41

Pas question de changer un pneu GT tous les 3 000 km. Exclamation 

Cet argument "gomme" tous les autres.

Sous l'influence des sirènes de la presse moto, j'ai équipé Miss "R" du dernier metz Z8 interact à l'arrière. Et à ma grande surprise, il n'était pas très cher (à Besançon faut dire) comparé aux ténors de la profession.

Les sensations sont excellentes, il semble s'user comme il faut. très sécurisant sous la pluie.
Je vais vite monter le même à l'avant.

Je vous dirai pour la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 58
Localisation : Le Bouscat / st Seurin de Cadourne

MessageSujet: Re: Bridgeston S20   Jeu 24 Oct - 10:42

Charles a écrit:
Pas question de changer un pneu GT tous les 3 000 km. Exclamation 

Cet argument "gomme" tous les autres.

Sous l'influence des sirènes de la presse moto, j'ai équipé Miss "R" du dernier metz Z8 interact à l'arrière. Et à ma grande surprise, il n'était pas très cher (à Besançon faut dire) comparé aux ténors de la profession.

Les sensations sont excellentes, il semble s'user comme il faut. très sécurisant sous la pluie.
Je vais vite monter le même à l'avant.

Je vous dirai pour la longévité.
J'arrive a 5000 Kms avant et arriere il s'uses toujours comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bridgeston S20   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgeston S20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bridgeston S20
» Bridgestone Battlax BT-023
» Bridgestone BT-023
» pneu ar bridgestone
» Bridgestone Dueler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Essais et Tests :: Test pneus-
Sauter vers: