LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
 

 Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart

Aller en bas 
+6
ké20
LpS
Charles
panne seche
stef de begles
Fredy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredy

Fredy


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 59
Localisation : Bord de Garonne

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:33

Avec le Café Racer, j'ai pu testé quelques montes différentes :

Pilot Sport d'origine : très bien par tous temps, mais s'usent trop rapidement (5 000 km l'arrière !)

Pilot Road 1ère génération : pneu confortable et rond mais très lent à monter en t°, dangereux quand la t° extérieure descend en dessous de 5° !

Metzeler Z6 : j'adore ce pneu : super feeling, vif, bonne tenue sur le mouillé, assez bonne longévité (10 000 km à l'arrière) mais un peu cher.

Avon AV51 devenu Storm-ST : la surprise ! Pas chers, très bonne tenue sur le sec et le mouillé (mieux que le Z6), confortable, bien rond et bonne longévité (12 000), j'en suis à mon troisième train ...

Pour le 1000 V-Strom je viens de mettre des Dunlop Roadsmart : bonne vivacité, bonne tenue sur le sec et le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:02

Le Roadsmart j'enlève. Bien sur tous les plans mais rincé à 9000. Je vais monter le Pilot Road 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:19

Le dunlop D 207 est pas mal non plus, pas trop cher, bonne longévité, enfin sur le Tuono, longévité pour un pneu c'est un grand mot No
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:46

Merci ien Fredy, j'ai ajouté quelques commentaires dans le corps du texte.

Fredy a écrit:
Avec le Café Racer, j'ai pu testé quelques montes différentes :

Pilot Sport d'origine : très bien par tous temps, mais s'usent trop rapidement (5 000 km l'arrière !)

Mais pneu ancien donc désormais presque toujours en promo. Intéressant donc



Pilot Road 1ère génération : pneu confortable et rond mais très lent à monter en t°, dangereux quand la t° extérieure descend en dessous de 5° !

Oui vraiment dépassé. A la rigueur pour se dépanner l'été

Metzeler Z6 : j'adore ce pneu : super feeling, vif, bonne tenue sur le mouillé, assez bonne longévité (10 000 km à l'arrière) mais un peu cher.

J'ai bien aimé aussi. Le Z8 est sorti. A tester


Avon AV51 devenu Storm-ST : la surprise ! Pas chers, très bonne tenue sur le sec et le mouillé (mieux que le Z6), confortable, bien rond et bonne longévité (12 000), j'en suis à mon troisième train ...

Surprenant ! Avon ne faisait que des savons. Un rachat ? Un chagement de positionnement ? Affaire à suivre..


Pour le 1000 V-Strom je viens de mettre des Dunlop Roadsmart : bonne vivacité, bonne tenue sur le sec et le mouillé.

Roadsmart aussi trés apprécié en Roadster par beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
Fredy

Fredy


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 59
Localisation : Bord de Garonne

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:51

Charles a écrit:
Merci ien Fredy, j'ai ajouté quelques commentaires dans le corps du texte.

Fredy a écrit:

Avon AV51 devenu Storm-ST : la surprise ! Pas chers, très bonne tenue sur le sec et le mouillé (mieux que le Z6), confortable, bien rond et bonne longévité (12 000), j'en suis à mon troisième train ...

Surprenant ! Avon ne faisait que des savons. Un rachat ? Un chagement de positionnement ? Affaire à suivre..


Ce n'est pas si récent que ça, j'ai testé mon premier Avon en 2002 ou 2003.
Je pense que la référence au savon n'est qu'un vilain jeu de mollet pour jambettes ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Avon   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:59

Fredy a écrit:
Charles a écrit:
Merci ien Fredy, j'ai ajouté quelques commentaires dans le corps du texte.

Fredy a écrit:

Avon AV51 devenu Storm-ST : la surprise ! Pas chers, très bonne tenue sur le sec et le mouillé (mieux que le Z6), confortable, bien rond et bonne longévité (12 000), j'en suis à mon troisième train ...

Surprenant ! Avon ne faisait que des savons. Un rachat ? Un chagement de positionnement ? Affaire à suivre..


Ce n'est pas si récent que ça, j'ai testé mon premier Avon en 2002 ou 2003.
Je pense que la référence au savon n'est qu'un vilain jeu de mollet pour jambettes ... Laughing

comme dit Fredy, ce n'est qu'un vilain jeu de mollet pour jambettes Exclamation J'ai monté des Avon sur mon cc (OK c'est une BàR) et ce sont des pneus sport présents sont bons nombres de modèles musclés aux USA Wink

PS : Christophe de Duka Acrobaties est sponsorisé par Avon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:19

Voici un article sur les Metzeller Interact (nouvelle génération) paru sur Motoplanète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:47

stef de begles a écrit:
Le Roadsmart j'enlève. Bien sur tous les plans mais rincé à 9000. Je vais monter le Pilot Road 3.

tu les as monté? tu as un premier feedback?

je suis en PR sur mon Tigre, sur le froid et la pluie, c'est un peu limite, je pensais mettre un Roadsmart (que j'avais bien aimé sur la Hornet) voire le nouveau PR3.
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:31

Salut Dooley,

Je viens de le monter cet après midi. Un peu tôt pour te faire un retour d'expérience. Si c'est pas urgent pour toi je pourrais vraiment te donner mon avis après l'Aubrac dans un peu plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeDim 1 Mai - 6:35

Le D207 est en promo sur allo pneu en ce moment, 109 euros au lieux de 129, et le roadsmart est moins cher que le sportsmart!
Revenir en haut Aller en bas
Gregus virolus

Gregus virolus


Messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:46

Je rejoins les avis de Freddy, sauf pour Avon que je n'ai jamais monté sur mes brèles...

Au final, je plébiscite le Roadsmart, même si je ne dépasse guerre les 7000 km pour le pneu arrière, et 10000 pour l'avant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:24

stef de begles a écrit:
Salut Dooley,

Je viens de le monter cet après midi. Un peu tôt pour te faire un retour d'expérience. Si c'est pas urgent pour toi je pourrais vraiment te donner mon avis après l'Aubrac dans un peu plus d'un mois.

Salut Stef,

non il n'y a pas d'urgence, ca peut encore attendre! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:35

Pourquoi Metzeller est souvent boudé alors que la qualité est là et ils sont quasiment tout le temps dans le trio de tête dans les comparos de pneus , voire souvent premier (notamment le Z6 interact et le Z8!), et encore une fois dunlop , michelin sortent des nouveaux pneus bi ou tri gomme , Metzeller avec un mono-gomme spécial , sont encore plus performant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet article est super bien , à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Banditnico

Banditnico


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : expatrié dans le limousin

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:21

Je viens de mettre du PR3 on verra bien en corse ce que ca donne, sinon le roadsmart pneu excellent pour moi sous toutes ses formes, dernièrement , j'ai pris un qualifer 2 ar et sous la flotte en Italie que du bon aussi, mais l'usure un poil plus rapide !!!

Donc si steph pouvait nous dire ce qu'il pense de des PR3 sous la flotte en Aubrac?
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:38

Ben en fait il n'a pas plu en Aubrac....ou si peu Smile.

N'importe quel Aubracoeur te dira que nous avons eu tout les types de routes de la grande rapide à la très bucolique défoncée.
Pour répondre à ta question à deux reprises le pneu a très légèrement décroché dans des sous bois humides...là où tout les types de pneus ont glissé aussi. Au niveau du grip, j'en suis absolument ravi.
J'ai lu dans le dernier motomag un comparo entre pneus st. Il lui reprochait son manque de vivacité. Et je confirme qu'il est moins réactif que le roadsmart.
C'est donc un pneu qui me convient bien n'ayant un pilotage très rapide (en fait certain disent que je me traine la... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:40

Tu devance l'appel, t'a peur de te faire vanner Steph?
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:54

Peur? Comme tu y vas! Disons que je sais à qui j'ai à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:55

Et en plus c'est vrai...Je me traine la b....e!!! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:21

Tu nous ferais passer pour des gens moqueurs? c'est pas très sport Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:20

bon pour ma part, je roule en super corsa pro sc1 / sc2
je vous l'accorde, sur le mouillé, c'est sport!!!

mais c'est de la balle ces pneus !!!

il faut dire que quand ils sont rincés sur circuit, je les finis sur route ^^
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:17

yaya a écrit:
bon pour ma part, je roule en super corsa pro sc1 / sc2
je vous l'accorde, sur le mouillé, c'est sport!!!

mais c'est de la balle ces pneus !!!

il faut dire que quand ils sont rincés sur circuit, je les finis sur route ^^
Pareil... jamais une surprise avec eux, bon sur le mouillé ça reste du supermotard, mais sur sol sec pour les faire décrocher involontairement à par des gravillons ou du gasoil je vois pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Messages : 322
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 41
Localisation : sud Périgueux

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:22

yaya a écrit:
bon pour ma part, je roule en super corsa pro sc1 / sc2
je vous l'accorde, sur le mouillé, c'est sport!!!

mais c'est de la balle ces pneus !!!

il faut dire que quand ils sont rincés sur circuit, je les finis sur route ^^

Je fais pareil que toi Yaya !
Economie max en faisant ça
Mais je mets aussi du Racetec k2-k3 , ça va aussi bien que les dragons supercorsa pro
Par contre , le Racetec interact est aussi bon que le Diablo supercora pro
Revenir en haut Aller en bas
Nylha

Nylha


Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : Martignas

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:25

Les premiers retours que j'ai eu du PR3 ne sont guere encourageants...

La tenue de route de l'avant sur sec est loin de donner satisfaction contrairement aux perf annoncées par michelin
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:58

De mon côté, je suis dégouté à vie des gommes dites "touring". En tout cas, je n'en mettrais pas sur les bécanes que j'ai actuellement.


La SV 650 était équipée d'origine de Z4. A l'époque c'était un très bon pneu, d'après tous les propriétaires de BM. Cool
Le problème est qu'une SV est beaucoup plus légère qu'une BM (165 kg contre 230 kg). Rolling Eyes
Résultats, le Z4 n'arrivait jamais à chauffer correctement, et il m'est arrivé maintes fois de perdre l'avant sous la pluie en tournant quasi à l'arrêt avec 2 degrés d'angle à un feu rouge. Shocked

Bref, je suis tatoué pneus sport. Les BT14 sont très biens pour la SV. Et ils sont en promos étant donné qu'ils ont été conçus il y a plus de 6 ans maintenant.
Idéal sous la pluie. Et longévité pour l'arrière de 8.000 à 10.000km, sessions pistes comprises.

Pour la Buell c'est Diablo Rosso Corsa. Très maniables, jamais pris en défaut, et ils n'ont pas du tout le comportement des Corsa 3 d'origine qui ne demandent qu'à glissouiller pour un rien (raccord, ligne blanche, etc...).

En plus, avec mon style de conduite larvaire; l'arrière dure 10.000km, sessions pistes incluses (peu nombreuses il est vrai). Cool Donc, pourquoi me priver et monter des gommes tourings ? Question
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:37

Comme je le disais je suis donc équipé PR3 à l'arrière et Road smart à l'avant.

PR3: Je reste dubitatif. Il me semble qu'il décroche très facilement alors que michelin dit que l'accroche est sensé être son point fort. Ce qui est certain c'est que j'ai perdu en dynamisme.
J'espère que la longévité sera à son crédit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Contenu sponsorisé





Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Empty
MessageSujet: Re: Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart   Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilot Sport, Z6, Avon, Roadsmart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto Guzzi 1200 Sport : Le Roadster tradi à l'italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Essais et Tests :: Test pneus-
Sauter vers: