LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
De la Gironde vers l'Alsace Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
De la Gironde vers l'Alsace Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
De la Gironde vers l'Alsace Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
De la Gironde vers l'Alsace Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
De la Gironde vers l'Alsace Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 De la Gironde vers l'Alsace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

De la Gironde vers l'Alsace Empty
MessageSujet: De la Gironde vers l'Alsace   De la Gironde vers l'Alsace Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:35

Balade vers : Dordogne, Haute Vienne, Corrèze, Creuse, Puy de dôme, Allier, Loire, Rhône, Ain, Jura, Doubs, Territoire de Belfort, Haut Rhin, Bas Rhin, Vosges, Haute Saône.

Les régions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les départements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux traversés et/ou visités :
24[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]87[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]19[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]63[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]03[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
42[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]69[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]01[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]39[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
25[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]90[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]68[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
67[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]88[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]70[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le programme en 3 étapes :

Etape 1 : du samedi 21 / 06 au Jeudi 26 / 06 : balade en solo, Dame Gertrude ne se sentant pas d'aller si loin, n'étant pas en forme et pondait moins d'oeufs que d'habitude. Du jeudi 26 / 07 au samedi 28 / 07 : rentrage sur Bordeaux

Etape 2 : Ayant fait la partie française du samedi 21 / 05 au jeudi 2 / 07, jour où je me trouvais à Mutzig et prêt à attaquer les grandes inconnues (forêt noire, Autriche, Dolomites…), mon amie, aussi nommée Dame Gertrude (cf film de Walt Disney, Robin des bois) par mes soins du fait de sa grande prévenance à mon égard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc Dame Gertrude, alias ma poupoule, s'ennuyait, ne pondait plus d'oeufs  :no  (normalement 5 à 7 / jour). Je décidais alors de revenir sur bordeaux pour venir la chercher, nous balader ensemble et aller voir des potes. J'arrivais le samedi.

Etape 3 : du Dimanche 29 / 06 au Vendredi 6 / 07 : balade en duo pour aller voir des potes en Allier et en Puy de dôme

Le CR en 3 étapes :

Etape 1 : Les 2 premiers jours, suis allé au plus rapide pour me rendre au plus vite vers le Jura. Donc, pas de photos, roads pas toujours terribles mais bon...

J 1 : prêt pour l'aventure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ainsi donc, je partis seul, le samedi vers 14 H pour rejoindre le lac de Vassivière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

via ce road.
Hôtel complet, je descends vers Peyrat le château avec dodo dans une sorte de motel attaché à l'hôtel appelé L'AUBERGE DU BOIS DE L'ETANG. Confort sommaire, cloisons pas vraiment épaisses et ce sont mes voisins qui en sont maintenant convaincus.
La carte est aguichante et sur le net, on peut lire "La cuisine du Chef se distingue par le soin apporté à chaque plat et par la qualité de ses produits..." Eh ben, j'ai jamais aussi mal mangé. Faut pas y aller.

J 2 : Vers Ville franche / Saône
Road un peu long mais, à l'est de Roanne et sur ce road
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai retenu :
- belle portion entre chatel montagne et Renaison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- belle portion entre Villemontais et st just en chevalet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- belle portion entre Amplepuis et Villefranche / Saône
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J 3 : en route vers le Jura et.....St Claude, histoire d'une petite pipe

Nb : dans le coin, pour se repérer, c'est pas comme chez nous. Pour prendre la bonne direction, choisir le 1 er bled, si petit soit-il, sur la carte.
Exemple : partant de Bourg en Bresse, était indiqué St just/D 979 mais pas Ceyzeriat, gros bourg après et c'est bien aussi la direction de Genève. J'ai donc pris direction Genève et me suis retrouvé à un bled, Pont d'Ain, qui te propulse sur l'autoroute et qui rallonge la route, comme indiqué là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement avec mon G.P.N.S. (Grand Pif Non Satellisé), j'ai pu accéder aux gorges de l'Ain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par la D979, superbe jusqu'à Serrières / Ain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attaque des gorges de l'Ain, superbes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hein, comment vous dites ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Punaise, c'est une Route A Trail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis, c'est un signe, ya un cygne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un ti village
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un ti pipi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée à Dortan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On pique sur Oyonnax, on ne se perd pas et on prend à G la D 13 vers Echallon, sachant que le 1er petit bled est La Pallud. Pour une fois zont signifié le 2 ème : Echallon. D'Echallon vers St Germain de Joux, belle
route : 1/3 bien, 1/3 euh, 1/3 bien. C'est la route des sapins et dia, yen a
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Jura, ya quelques villages sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis,quand même, c'est beau les monts Jura même sous la pluie qui tarde pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pluie commence à me lasser et, entre Mijoux et La Cure, je modifie le road, vais vers Les Rousses (j'en ai pas vu) puis Morbier, ça pisse un max mais bon, bonne route que cette D 1005. Peu avant Morbier, ça
pisse plus et j'en conclue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, superbe D 26 jusqu'à St Claude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
St Claude, superbe bourg enclavé entre fleuve et montagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'y suis arrêté histoire de m'y faire faire une pipe et, en plus, yen a pour tous les âges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrêt à l'hôtel de la poste (pas cher). Ablation casque, fouillage dans la sacoche, un petit "crac"....j'ai marché sur mes lunettes, foutues. Finalement, sans lunettes, c'est mieux sous la pluie mais c'est un peu flou, au loin. Je continuais donc le voyage avec des loupes pour voir la carte et pi voilà.
Demain départ pour la découverte du Doubs et.....

NB 1 :

Initialement, à partir de Mijoux (en bas à droite, au dessus de Mont-Rond), je devais faire le road suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais, je n'en ai fait que la moitié because grosse pluie et qui a continué le lendemain.

Mais voici Le road effectué

NB 2 : Les jaunes à liserai vert sont :

- de qualité moyenne sauf exceptions
- plutôt étroites et j'eus du mal sur certaines portions, la GS prenant des allures d'AlbatroGS avec ses valises mais, sur des portions plus larges, l'AlbatroGS prit son envol

J 4 :

J'avais prévu de faire au minimum ce road, destination Belfort depuis St Claude.

Mais, au petit matin, j'aperçois un ciel pas vraiment clément avec beaucoup de nuages bronzés bien gris et surtout un énorme vraiment plus du sud et donc tout noir. Optimiste, je me dis que je vais le semer.
Plus d'essence, me reste 30 Kms à faire, et je me dirige vers Mijoux, là, vers la droite, la route est belle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gros noir commence à me pisser grave dessus et fait "ooooch, ooooch", comme quand on veut humidifier ses lunettes avant l'essuyage, et il m'embrume tout le paysage. Sagement je reviens vers St claude et me dirige vers Morbier puis Morez où je trouve enfin de l'essence. La route est moins belle qu'hier et particulièrement humide.

Je me précipite au moins à 60 Km/ H car j'y vois pas grand chose mais mieux qu'avec des lunettes embuées : ben, j'ai pété mes lunettes hier.
Je me dirige vers Doucier passant par st laurent en grand vaux pour halte café
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis à partir de là, visite des lacs mais qui sera rapide because ça pisse fort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, quand même 2 photos mais c'est bien pour vous, hein ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gros noir me suit partout et je ne prends pas la peine de prendre des photos, suis empluvioté au max et la cascade des hérissons, elle ira se faire voir. Plus loin, ça pleut un peu moins et j'en profite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre Doucier et champagnole, le paysage change et on a l'impression que ça s'éclaircit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais que nenni. Pugnace, je poursuis le road vers Pontarlier.
Depuis Bonnevaux vers Malbuisson, c'est superbe mais mouillé. On se dirige vers Malbuisson et on va longer le lac de Remoray Bougeons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on va longer le Doubs depuis Pontarlier avec de beaux paysages et de belles routes glissantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ce stade, le road est modifié pour filer directement vers Maîche et Pont de roide où je vois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me dis alors qu'il ne faut pas tenter le diable et je file directement sur Belfort tout en photographiant le Doubs, une dernière fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Belfort, il fait beau et c'est sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et demain c'est l'attaque du ballon d'Alsace, de la route des crêtes et....

J 5 : Vers les ballons des vosges, celui d'Alsace, la route des crêtes et la route des vins.... Il fait beau sunny

Le Road

Après avoir découvert Belfort, je me dirige maintenant vers l'inconnu. Mais avant tout, je suis en quête :
- d'huile pour l' albatroGS
- d'une pince pour redresser ma clé de contact dont j'ai
tordu le bout (de la clé)
- d'essence
Succès total sous un ciel clément même si j'aperçois là un petit noir.

Les indications sont, ici, bonnes et je vois Valdoie (1 er bled) puis plus loin Giromagny / Ballon d'Alsace : suis sur la bonne route  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis dans le parc régional des ballons des Vosges, ostia, sous l'Alsace. Allez hop. La première portion de la route est moyenne puis, après le col du Hirtzelach, après Giromagny, là, en bas et à droite du "26", sur la gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça devient tout bon, ça tourne, c'est propre et je commence à prendre en main la GS et c'est là que j'ai touché avec la valise gauche, ça fait un bruit bizarre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet, pas roulé, sauf pour Pâques, depuis le 4/01/2012 et c'est même pas moi qui l'avait rodée de 0 à 1000. Evénement personnel, défaut de motivation, chute dans le trou du "non envie" et puis.....la d'jeune
qui me coupe la route le 21 / 05  De la Gironde vers l'Alsace 1594227963 , pas possible d'aller en Haute Loire et Ardèche du 24 au 28,
puis rupture de monture de lunettes puis ordi out....la semaine commençait mal puis plus de motos perso pendant 1 mois....la rage a su boucher ce trou là.

Roulage tranquille, fréquentation très faible et je pense constamment à l'envergure de l'albatroGS : 1 m, donc gaffe dans les virolos surtout de droite because les mecs coupent la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euh, les ballons,. sont-ce ces grosses mamelles vertes que l'on distingue au loin ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le ballon d'Alsace (aller retour) la route Joffre entre Masevaux et Thann, direction la route des crêtes depuis Cernay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dia, ça commence fort, ça tourne bien et c'est joli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrêts photos quand possible pour admirer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Route de Cernay à Le MarKstein : OK
De Le MarKstein au col de la Schlucht : raccords de goudrons nombreux, sur la trajectoire = 2 glissouillettes
Du col de la Schlucht à Plainfaing : raccords de goudrons
De Plainfaing au col du Bonhomme : schuss, fait plusieurs fois
Du col du Bonhomme au col de la Schlucht : 3/4 très bien
Du col de la Schlucht à Munster : miam miam

Arrivé à Munster, je ne sens rien mais je vois un Hôtel restaurant bizarre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je file vers Turckheim, superbe bourg où la DDE me propose une déviation vers ? et là, ostia, ça commence bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je roule, j'arrive à (à vos souhaits) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où je découvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et encore, j'ai pas pris la plus belle maison, typique, fleurie, décorée....Désolé mesdames. Puis je continue et là, pendant 20 Kms, c'est énorme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette route, Turchheim-Niedermorschwihr (à vos souhaits)- Orbey fut mon coup de coeur de la journée, alliant paysages, superbe village et route à killer ta mère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, il est encore tôt et je me fais un ti aller-retour
pour arriver à Kaysessberg, superbe. Une seule chambre restante dans cet hôtel. Une binouze  De la Gironde vers l'Alsace 1630894396 pour rédiger le CR, une petite visite des lieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on passe à table, repas de saison, comme il s'entend :

Avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour le dernier jour

J 6 :

Vers le Haut Rhin, le bas Rhin….Depuis Kaysersberg, voici le parcours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou
Via google

Au départ de Kaysersberg vers Ribeauville, début de la route des vins et yen a du pinard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la route, un ti coup de cœur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je file de Ribeauville vers Ste-Marie-aux-mines, une route superbe lorsque, tout comme hier, j’aperçois des serrés et des épingles recouverts de petits pavés accolés les uns aux autres en lieu et place du bitume habituel. Je me doutais bien que c’étai pour freiner les ardeurs de certains locaux et je vois ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est bien ça mais sous la pluie, ben, ça doit pas le faire, déjà que sous le sec ça accroche pas vraiment. Bonnet d’âne.

De Ste marie aux mines, je file vers Châtenois pour aller vers des routes énormes, des paysages magnifiques des courbes superbes avec un revêtement top. Voilà le circuit jusqu’à Provenchères-s-fave :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou via google

C’est propre, ça tourne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
direction Schirmeck : c’est moyen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour aller vers le col du Donon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où tout va commencer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
A partir de là, une portion de Alarmont jusqu’à Badonviller : ENORME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai ainsi pénétré la Meurthe et Moselle (54) – non, non, non, j’ai pas son numéro de portable - et j’aurais pu aller voir le lac de Pierre Percée sous Badonviller mais…Dia, dès que je pénètre la M & M, ça commence à mouiller. Réaction physiologique ?

Je redescends sur Donon = intérêt limité, puis je me retape la M & M, plus longuement – non, non, non, j’ai pas son numéro de portable –
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et cette fois, ça mouille de plus en plus…..comme quoi ya corrélation.

La route de Donon vers Abreschviller est sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais étroite et avec mes valises, je dois faire gaffe, ça passe juste. A Abreschviller, je coupe à D par la D 96 vers Walscheid puis trois fontaines = super idée pour une super route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis je rejoins la D 45 pour aller à Dabo puis Wangenbourg/Engenthal puis Niederhaslach et enfin Mutzig : cette portion de route est top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mutzig, c'est pas grand, et, comme le chantait Nicoletta "la mutzigueuuu, ohé, la mutzigueuuu....", vous connaissez la suite. Ici, juste 2 hôtels restos dont l'hostellerie du petit dragon sur LA petite place, avec garage, chambre sympa, pas chère avec bouffe euro-asiatique copieuse et comme disait l'alsacienne patronne : "en Alsace, une assiette qui n'est pas remplie n'est pas une assiette". Dia, c'est vrai mais c'est trop, même les sandwichs sont énormes.

Conclusions du trip de ce dernier jour de balade en solo :

- Ce que j'ai aimé  cyclops
Les paysages
Les villages
Les routes et l'état des routes, dans leur majorité
Les gens, leur esprit civique et d'ouverture
Les automobilistes du coin qui laissent passer

- Ce que je n'ai pas aimé
* Certains motards locaux, en combi, qui ne savent pas forcément bien enquiller mais qui se prennent pour des Rossi, prenant ces routes pour des circuits  De la Gironde vers l'Alsace 1594227963
* Les portions de routes "désaphaltées" au profit de petit pavés sans que l'on soit prévenu, dans certains "serrés" et épingles, accrochant pas vraiment sur le sec et imaginez sur le mouillé  Evil or Very Mad .
* Les plats trop copieux....mais bon  De la Gironde vers l'Alsace 3288077234
* De ne pas avoir rencontré une belle alsacienne aux yeux bleus, à la peau blanche, aux seins lourds et accueillants, à la taille fine et à la croupe avenante  De la Gironde vers l'Alsace 4173072344  et qui m'aurait dit : "wollen sie mit mir..."

Bon, allez, je me tape la salade de fruits puis dodo  Sleep . Bah, il n'est que 21 H 30...les gens se couchent tôt ici.

Etape 2 : le rentrage, J 7 et J 8, pour aller récupérer lapoupoulequipondplusd'œufs.

Je choisis les chemins les plus rapides, sauf autoroutes.

Le Road jusqu'à Moulins où je dînerai et dormirai.

Au départ de Mutzig, ça s'annonce bien et je me dirige vers St Dié des vosges puis vers Lure en passant par Gérardmer et Gérardmer, c'est sympa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la sortie de Gérardmer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai pris quelques sous un temps splendide et chaud avec la route de Gérardmer à Lure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Vosges et ses ballons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Après, c'était nul : des rouges, toutes droites, des camionset bAR en quantité industrielle, doublage impossible....mais bon, fallait aller vite et, après Lure, ben, ya pas vraiment de zolies zaunes.
De Moulins, direction Bordeaux et arrivée le samedi.

Etape 3 :

Le dimanche, partons avec la Poupoule pour aller saluer des potes à Néris les bains (sud de Montluçon) puis à Thiers et enfin à Clermont Ferrand pour enfin revenir sur Bordeaux ce vendredi 6 / 07.
Partîmes le dimanche vers 15 H et dormîmes à St Yriex la perche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bled pourri pourtant de plus de 7000 habitants où aucun resto n'est ouvert le dimanche  Evil or Very Mad  sauf.......un resto asiatique : ouf !!!!!!!

Le lendemain, direction Néris les bains en passant par lubersac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la découverte du :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Road

Tout n'est pas terrible dans ce road SAUF une route fantastique depuis Lubersac avec un première partie jusqu'à Bugeat, de jolis paysages, un revêtement nickel, des virolos incessants...

Sur la carte, le road (en 3 parties), ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en photos, alors ?

De Uzerche à Bugeat, c'est propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir longé le lac de Bariousses, après Treignac, voici celui de Viam, avant Bugeat : baignade oblige... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, là, c'est pas elle qui pilote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme elle a retrouvé le moral, ma poupoule se remet à pondre.

On rejoint Millevaches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par une petite route sympa imposant un roulage buccolique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'autant que la route est étroite et que la GS, avec ses valises, a une envergure de 1 m, proche de celle d'un jeune albatros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens, quelques vacas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On regarde, toujours et toujours,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dont l'étang des oussines, juste avant Millevaches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mille vaches, j'apercois "kronenbourg" : on s'arrête, un monsieur nous reçoit là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et nous décidons de nous alimenter  :barboc:   et pour 10 €, on a :
Soupe au potiron, à volonté
Melon et jambon
Saucisses lentilles, et là, c'est pour une seule personne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fromage
Dessert
Vin
Café

On a pris une part de lentilles pour 2, du fromage et un café....pour 6 €, das un cadre sympa avec le patron et sa maman, la cuisinière, super sympas
Puis, on reprend le roulage sur une superbe route de Millevaches à Meymac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà une bien belle route à emprunter.

Addo et à bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je veille sur vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

De la Gironde vers l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: De la Gironde vers l'Alsace   De la Gironde vers l'Alsace Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:25

Bravo LULU!! encore une fois tu nous fais rêver

Courageux en plus. Il semblerait que la pluie ne t'ai pas quittée tout au long de ton périple

ça c'est du courage!!! il y a belle lurette que j'aurai fait demi tour ---casa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011

De la Gironde vers l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: De la Gironde vers l'Alsace   De la Gironde vers l'Alsace Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:25

Merci LULU d'avoir pris le temps de faire ce CR colossal de ton escapade de juin.
Ça sent bon la retraite avec du temps pour faire des voyages et du temps pour les raconter avec tous les détails qui vont bien.
Je pense qu'on a pas fini de lire les CR de tes vadrouilles motardes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lestat

Lestat


Messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2011

De la Gironde vers l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: De la Gironde vers l'Alsace   De la Gironde vers l'Alsace Icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:28

Putain !!!!!!

Oui je sais c'est moche mais c'est le seul mot qui m'est venu.

J'en ai l'eau à la bouche, merci Lulu.

De la Gironde vers l'Alsace 1630894396 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Gironde vers l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: De la Gironde vers l'Alsace   De la Gironde vers l'Alsace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Gironde vers l'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrénées vers Gironde
» Vers les hautes pyrénées (Grust)
» Nouveaux radars tronçons en Gironde
» Vers les monts Cantabriques : los Picos de Europa
» Une petite crêpe à Bourg sur Gironde le 24 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: Les Roads-
Sauter vers: